Le coin café
L'espace de "Discussions de comptoir" pour les échanges informels et le hors-sujet.
566 sujets dans ce forum
-
Hello à toutes et à tous, L'idée est d'avoir une carte des membres (genre map Google) pour localiser ceux proches de chez vous pour échanger plus facilement, se rencontrer, organiser des événements en ayant une vue globale sur carte. Par exemple, moi je suis tout nouveau ici et j'ai aucune idée qui es dans mon secteur (Paris XX) et que si je propose un truc je verrais le potentiel. Et la même idée, mais version carte des spots de shooting (idée de @A-snowboard) Merci de répondre aux sondages Ciao
- 16 réponses
- 2k vues
-
Bonjour à vous, J'aurais besoin de louer pour ce samedi toute la journée un Canon 24-70 F/2.8 L II et un Canon EF 70-200 f/2.8L IS II USM, j'ai trouvé sur le net pour 55€ les deux, mais si y a une personne qui a l'un ou l'autre ou les deux, et pour un prix moindre, ça marche pour moi. On s'arrange en message privé bien sur Je suis solvable hein, mais je vais pas acheter de suite ces cailloux ^^ Merci pour votre aide. @A-snowboard si le post n'a pas lieu d'être tu le kill pas de soucis
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
-
-
Demain le Blackfriday sur le net et dans les magasins ! Qu'allez-vous acheter ayant un lien avec la photo ? (attention je ne fais pas mon Geek, j'en suis pas ^^) un objectifun autre boitierun accessoireun soft...De mon côté, des cartes mémoires et peut-être des filtres, un sac à dos, à voir !
-
- 10 réponses
- 1,7k vues
-
-
Bonsoir, Y-a-t-il des partenaires (sites web ou magasins) avec lesquels le Forum a des tarifs préférentiels ? J'ai pas trouvé l'info. Merci
- 3 réponses
- 1,2k vues
-
topic dédié à l'organisation des sorties photos pour le club MAJ régulières Quand vous proposez une sortie club, pensez à rajouter : Cette sortie est organisée au titre de ClubPhotoParis.fr, mais vous pouvez y venir sans être encore adhérent si c'est votre première participation, et juger par vous même de l'intérêt d'y adhérer pour la suite...
- 55 réponses
- 1,6k vues
- 2 followers
-
Salut tout le monde ! Je me demandais s'il y avait une date prévue pour caler cette sortie? En décembre ça pourrait être sympa. Ce serait cool de la reprogrammer en tout cas! Bonne soirée!
-
- 1 réponse
- 732 vues
-
-
Bonjour, A l'occasion de la réouverture du musée Rodin le journal "A nous Paris" organise un concours photo, jusqu'au 31/12 : http://www.anousparis.fr/tendances/ils-font-paris/concours-photo-musee-rodin-a-nous-paris
-
- 1 réponse
- 3,2k vues
-
-
Bonjour, Profitant de l'opération que la Fédération conduit avec Eizo, je change mon écran photo et revend l’ancien. Pour une vente « honnête » à un membre du club, selon Eizo « d'après la date d'achat de votre écran S2243W , nous vous conseillons de le vendre au prix de 250€ HT. » Je le propose à 250€ TTC. Il est dans un état impeccable, avec toute documentation, cables, etc. Je l’ai acheté en novembre 2011. Bien évidemment je le calibrerai sur l’ordinateur d’un éventuel acquéreur s'il le souhaite, pour qu’il donne le meilleur de ce qu’il peut faire. C’est un écran de 22 pouces qui affiche à peu près l’espace Adobe RVB. Voici les caractérist…
-
- 22 réponses
- 3,8k vues
-
-
Hello, J'aimerais faire un tirage de quelques unes de mes meilleures photos, bon plus pour voir ce que ça donne et les faire sortir de mon disque dur que pour les exposer. Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà fait ça (je pense que oui) ? Chez qui ? Et combien il faut compter par tirage. Voilà, merci pour vos infos. Itaub
-
- 3 réponses
- 1,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Pour Noël, je vais peut-être offrir quelques photos en moyen/grand format, mais je ne sais pas du tout par où passer... Vous avez un site Internet à me conseiller ? Merci !
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonjour à tous, Je suis Kravensten en 5e année en Evenementiel à L'Istec et nous préparons la seconde édition du TEDxIstec le 05 Mars 2016 à 14h, dans ce cadre le pôle logistique et scénographie, recherche un photographe qui voudrait bien couvrir l'événement. Je ne sais pas encore si la mission est rémunéré, car de base nous organisons cet événement grâce à tous les sponsors et partenaires qu'on pourra réunir, donc du financement qu'on aura. C'est un événement qui est assez important avec des milliers de spectateurs sur place et en livestream, et des centaines de personnes impliquées dans l'organisation. Voici un lien du travail du photographe de l'année dernière qui n'é…
-
- 1 réponse
- 1,2k vues
-
-
Bonjour. Tout nouveau mais motivé (comme souvent les néo !), je me permets d'attirer votre attention sur une expo concernant Miss.Tic dont les Parisiens ont - peut-être - un jour ou l'autre croisé une création. "Street art" mais je dirais "street poetry". Si vous ne connaissez pas, peut-être irez-vous glaner des renseignements sur le ouaibe pour être convaincu/e/s. Je ne joins pas de photos que j'ai prises pour les raisons que l'on sait. Cette expo se tient à la galerie Lélia Mordoch, 50 rue Mazarine à Paris. Et les galeries ne manquent pas dans le quartier... Voilà. Alain
-
- 2 réponses
- 1,2k vues
-
-
Salut tout le monde ! Depuis le temps que j'en parle, maintenant officiel : je suis photographe professionnel. (Numéro Siret etc… ) Ça y est je peux faire ma pub ! Je vous rappelle que vous avez mon site internet ici : www.zamparo.fr Je ne propose pas de forfait ou de pack. Je m'adapte aux demandes. Voici les demandes auxquelles je peux répondre : Mariage Couple/famille Grossesse/bébé Book comédien/comédienne Reportage Mode Si vous avez un autre type de projet en tête, je serai heureux de le réaliser avec vous. Donc contactez moi par mp ou par email (voir imag…
-
- 0 réponse
- 2,4k vues
-
-
Salut, il y a des gens qui seraient intéressés par une sortie photo ce samedi en fin de journée (vers 16h) ? il se trouve que je n'ai rien a faire je pensais qu'on pourrait juste faire une promenade avec de la photo de rue si on ose, discussion, et bière en fin de promenade je suis aussi ouvert à toute autre idée ! ++ Ben
-
- 10 réponses
- 1,8k vues
-
-
Salut, est-ce vous pensez, ou est-ce que quelqu'un sait si il y aura de l'animation à Paris pour la soirée d'Halloween le 31/10 ? Peut être une sortie à organiser pour photographier les gens déguisés si ça va bouger un peu ? ++ Ben
-
- 3 réponses
- 1,4k vues
-
-
Salut tout de monde ! Je me permet de faire un peu de pub pour notre sortie de test de matériel flash profoto. En effet nous allons louer du matériel, donc on aimerai être plus que 4 afin de mener à bien ce weekend photo. D'autant plus que nous allons solliciter du monde pour poser, on aimerait bien ne pas planter tout le monde faute d'inscrit ! Toutes les informations sur la sortie sont visibles sur le lien suivant : http://www.forumphotoparis.fr/calendar/event/44-club-test-mat%C3%A9riel-profoto-4-shooting/
- 30 réponses
- 4,1k vues
-
Salut à tous ! Je me sépare de mon objectif Sigma (monture CANON) 10-20mm (ouverture f/4-5,6). Il est en très bon état et est livré avec pare-soleil, bouchons et housse de transport Son prix : 290€ ! Il faut dire qu'il est vraiment en bon état... Avis aux amateurs de grand-angle ! JNLE
-
- 0 réponse
- 1,2k vues
-
-
bonsoir sauriez vous me dire si l'usine a tourteaux de ep*** est tjs ouverte aux 4 vents ainsi que le sana de ain***?
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonjour à tous, Je compte organiser une session retouche portrait sur Photoshop où le but est de présenter quelques techniques de retouches "classiques". Cette session s'adressera aux adhérents du club ayant Photoshop et aura pour but de vous présenter et vous faire prendre en main quelques techniques sur les différents aspects de la retouche de portrait (traitement de la peau, de la lumière etc..). La session déroulera dans une salle avec rétroprojecteur et chaque participant devra venir avec son matériel (ordinateur portable avec Photoshop installé, souris ou tablette graphique) afin de réaliser la retouche étape par étape sur un portait. Avant de réserver un salle au 1…
-
- 14 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Le sujet a été abordé aux dernières retrouvailles et nous avons trouvé des motivés pour être présent au forum des associations du 19ème. Je viens de recevoir le mail de confirmation d'inscription. Je ne sais pas encore comment ça va se passer, ni quel est notre marge de manœuvre ce jour la. Dans tous les car ça aura lieu le samedi 12 septembre. Probablement dans le 19eme arrondissement. Le but de ce post, c'est de trouver des volontaires pour ce jour la. J'y sera bien sur, ainsi que certains autres. Mais si on peu avoir d'autres personnes moins présentes ou débutantes ça peut être sympa pour apporter un autre discours. Genre on fera moins peur aux…
-
- 35 réponses
- 997 vues
- 3 followers
-
-
Salut tout le monde. Ce topic est réservé à l'organisation de l'expo photo "seul dans la ville". C'est plus particulièrement réservé à ceux qui participent réellement à l'expo, vu que les images sont prêtes. Sont concernés : - A-snow - Don Pilou - Divilune - Stef_92 - Raoul_duke L'asso peut avoir son mot à dire vu qu'elle sans doute financer quelque chose. Les images sont prêtes. il ne reste plus qu'a trouver un lieu, imprimer les photos et faire un peu de publicité. Il faudra qu'on reparle des signatures et tout ça. 1) Regroupement des photos. Allez on regroupe les images finalisés ici. Si vous pouvez me les envoyer par email pour que je les …
-
- 43 réponses
- 1,2k vues
-
-
Bonjour tout le monde! Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça! Demain les agriculteurs manifesteront à Paris. Ils arrivent de toute la France en tracteur et prévoient d'être à Paris dès l'aube demain et de bloquer le champ de Mars, la place de la nation, le périph... Je me disais que ça intéresserait peut-être certains d'aller prendre des photos! http://www.ouest-france.fr/actions-des-agriculteurs-les-tracteurs-deja-en-route-vers-paris-3653093 Voilà voilà pour le relai info de la matinée Bonne journée à tous
-
- 49 réponses
- 52,7k vues
-
-
La galerie Azzedine Alaïa expose les photos issues du concours World Press Photo du 4 au 27 septembre. Je pense que ça vaut le coup d'en faire une petite sortie photo non ? Infos pratiques : Azzedine Alaïa 18 Rue de la Verrerie Paris France +33 1427 219 19 Entrée gratuite horaires : 11h-19h Plus d'info ici : http://www.focus-numerique.com/agenda-photo-septembre-2015-news-7644.html
-
- 21 réponses
- 7,8k vues
-
-
Bonjour tout le monde (désolée d'avance si la question a été posée mais je ne crois pas avoir trouvé le post dans ce cas là!) J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait des voyages photos (avec des organismes comme Aguila, photographes du monde...) et si oui par quel organisme êtes-vous passé? en avez-vous été satisfait? Merci d'avance! Lucile
-
- 16 réponses
- 2,4k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour ! Y a longtemps que je n'avais pas pu souffler un peu, et revenir par ici, entre autres. - Zoom télé AF-S Nikon 70-300 VR , que je descends à 300 euros [Edit : Annonce modifiée le 23-07-2015] Et si jamais vous le voulez pour l'offrir à quelqu'un, je lui offre deux 1/2 journées d'initiation à la photo en cours particulier, que je lui donnerai sur le terrain, à Paris. Transactions en ESPECES uniquement, et sur RDV à PARIS. Avis aux amateurs...
-
- 5 réponses
- 2,1k vues
-