Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nos discussions

1. Projet Hyper-connexion du 24 au 30 janvier 2013 Nous sommes deux étudiants en photographie à “l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière” et nous nous intéressons à l’utilisation du smart-phone dans la création et la diffusion des images à l’heure actuelle. En effet, les différentes caractéristiques inhérentes à ce nouveau médium (interconnectivité, simplicité, mobilité, etc.) définissent une nouvelle manière de photographier. Affiche du projet] http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/230605_460713703990428_1685708404_n.jpg Présentation du projet Pour cela, nous mettons en place une expérience participative à laquelle nous souhaitons voir se jo…

• 4 réponses
    • 1,1k vues
  2. Bonjour comment ca vas? Je suis photographe amateur en région parisienne. J'ais 23 ans, je suis passionner de photo, portrait et paysage et maternité... https://www.facebook.com/Christopher.T.Photographie

• 5 réponses
    • 1,1k vues
  3. boitier Sony alpha 230 + 18-55mm, monté sur trépied Manfrotto 290. focale f/11 . temps de pose 1/2 secondes. filtre dégradé ND4 + filtre polarisant. déclenchement avec télécommande pour les vibrations

• 7 réponses
    • 1,3k vues
  4. Hello, Voilà Winter is coming comme diraient certains, et malgré le froid, j'aimerai bien faire une sortie photo sur Paris. Je n'en ai jamais fait à plusieurs et ça m’intéresserait assez En fait j'avais ouvert un post dernièrement sur l'éventuelle vente de mon 550D, et j'ai craqué ... je suis passé au 7D avec un Tamron 17-50 VC. Je veux sortir et en profiter, ça vous dirait que l'on prévoit ça éventuellement un de ces quatre ? Honnêtement, ça me permettrait d'apprendre bcp sur les techniques photos avec d'autres gens. (Je suis sur le 15ème, proche de la mairie)

• 29 réponses
    • 3,8k vues
  5. boitier Sony alpha 230 + 18-55mm, monté sur trépied Manfrotto 290. filtre utilisé ND2 , ND4, et filtre polarisant.

• 10 réponses
    • 1,4k vues
  6. boitier Sony alpha 230 . objectif de 18-55mm. appareil monté sur trépied Manfrotto 290. photo travailler avec Lightroom 4 pour la convertion en noir et blanc.

• 2 réponses
    • 987 vues
  7. Bonjour, Je suis nouveau ici et je me suis inscrit parce que je suis en train de chercher un sac à dos pour mon pouvoir emmener mon appareil lors de mes prochaines vacances au ski. J'ai un peu parcouru les boutiques en ligne à la recherche d'un sac qui me conviendrait... seulement voilà, je ne sais pas trop lequel serai le mieux, celui qui protège au mieux le matériel, etc. J'en suis arrivé à me pencher sur 2 modèles : - Dakine Mission (http://www.urbansurfers.fr/mission-photo.html) - Burton Zoom Pack (http://www.urbansurfers.fr/zoom-pack.html) Pour le moment je ne cherche pas forcement un sac énorme avec plein de rangement, car j'ai seulement un boitier et un o…

• 32 réponses
    • 3,1k vues
  8. Le coin café · Started by charly09,

Et si on organisait un petit concours photos pour le fun, ça intéresserait quelqu'un ?

• 16 réponses
    • 1,8k vues
  9. Avis et discussions autour de l'image · Started by Tizzi,

Photo prise il y a quelque temps et enfin partagée, ça fait un moment que j'ai pas posté ici Vos avis?

• 18 réponses
    • 2k vues
  10. Salut à tous. Juste pour vous tenir au courant, j'ai acheté aujourd'hui mon second objectif; un nikkor 35mm DX G qui ouvre à 1.8 *_* Je vous posterais bientôt quelques photos

• 9 réponses
    • 1,4k vues
  11. Hello, Voici la version N&B d'une photo que j'avais postée en couleur il y a qq temps.

• 5 réponses
    • 1,2k vues
  12. bonjour a tous et bonne année 2013 a tous

• 3 réponses
    • 1,1k vues
  13. Avis et discussions autour de l'image · Started by vasselle,

bonjour a tous. je poste cette photo . Boitier Sony alpha 230 +18-55mm. trépied Manfrotto

• 2 réponses
    • 989 vues
  14. Bonjour a tous, Nikon D7000 Nikon 50mm Voici la EN MEILLEUR QUALITE Merci pour vos avis

15. Hello ! Alors comme prévu je crée un post avec quelques photos prise avec l'objectif que j'ai acheté avec mon appareil il y a a peu près 2 ans (c'est le seul que j'ai pour le moment ^^). http://www.canon.fr/Images/EF-S_15-85mm_f3.5-5.6_IS_USM_Default_tcm79-939609.jpg Donc une première photo de Noël, en 85mm (les autres réglages pour cette photo je ne les ai pas sous la main, j'suis au boulot là... mais je les posterai en rentrant) http://farm9.staticflickr.com/8470/8361584848_3ffe340e7a_b.jpg ... la suite plus tard

• 2 réponses
    • 1,2k vues
  16. Techniques et Matériels · Started by A-snowboard,

Salut tout le monde ! J'ai vu un petit lien sur twitter qui mène vers un test du Sony Alpha 99 Sans plus attendre voici le lien de TomsGuide : http://www.tomsguide.fr/article/sony-A99-plein-format,2-860.html Verdict en ce qui me concerne : je ne suis pas près d'aller chez sony... et dire que j'ai failli aller chez eux en achetant mon premier boitier. Je crois que mes sous iront au 5D mark II s'ils en vendent toujours des neuf tombés du camion dans 3ans !

• 6 réponses
    • 1,4k vues
  17. Avis et discussions autour de l'image · Started by bernel31,

Hello, La Garonne est en crue. En voici une vue très ponctuelle prise cet après-midi à Toulouse.

• 0 réponse
    • 826 vues
  18. Bonjour à tous, Matériel utilisés pour ce shoot : Nikon D7000 Nikon 10.5mm fisheye Trépied Voici la PHOTO EN MEILLEUR QUALITE Merci pour vos avis

• 4 réponses
    • 1,2k vues
  19. Présentez-vous ! · Started by jpphoto91420,

Bonjour a tous, Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air pas mal J'habite en région parisienne je fait essentiellement des photos coucher et lever du soleil sur Paris Voici ma galerie photo sur flickr : Galerie Flickr Pour ceux qui veulent me suivre sur facebook voilà ma page : Page Facebook

• 12 réponses
    • 1,5k vues
  20. J'ouvre un post pour ne pas poluer. Donc : Je rappelle un peu mon problème, n'ayant pas l'habitude des fisheyes. Je me demandais si la bague de MAP fonctionne bien. Au début, j'étais en f/3.5, et ma photo n'était pas nette malgré le réglage de la MAP. En regardant, un peu sur le net, il s'avère qu'il faut être au minimum en f/5.6 pour avoir un peu plus de piqué, il est même conseillé de faire du f/8-11. J'essaie donc avec l'ouverture en f/8-11 avec la position de la bague à 0.3m. Et là super piqué xD ! J'adore l'effet au passage. Mais lorsque je monte la bague sur le différente graduation à 0.4m à l'infini, la netteté s'estompe sur toute l'image... Bizarre... Comme s…

• 14 réponses
    • 3,3k vues
  21. Avec, pour changer, un petit traitement noir et blanc J'ai un peu galéré avec le Nikon 24 mm f/2.8, pas seulement à cause de l'absence du filtre ND8, mais parce que, même sans refermer le diaph, j'ai des tas de flares, d'artefacts et d'aberrations chromatiques dans tous les coins, avec cet objo... à croire que la diffraction est amplifiée dedans en permanence, à tourtes les ouvertures, et quelle que soit la condition d'éclairage ! Par contre j'ai bien parcouru les reviews et j'ai noté que, hors de la plage f/5.6 - f/8, point de salut pour le piqué... et c'est vrai. Mais bon... Tiens, j'ai repris aussi l'autre fontaine, mais je ne vais peut-être pas la p…

• 21 réponses
    • 2,2k vues
  22. Suite à une (très) importante demande des membres du forum ( :ane: ) je poste les seules photos qui ont survécu au reformatage de la carte mémoire. Vous êtes prévenus, rien de génial ... :/ 1) 2) 3) 4) 5) 6)

• 26 réponses
    • 3,1k vues
  23. Le coin café · Started by A-snowboard,

Hello tout le monde. Je suis par ici car ça n'a rien à voir à la photo, mais de part le forum, donc le web, l'info à je pense un certain intérêt En temps général j'essaye de me soucier du respect de ma vie privée. C'est bien pour ça que j'ai un pseudo et non mon prénom, un adresse mail à la con et un pseudo à la con sur facebook. Je me soucie un peut de mon anonymat. J'essaye d'appliquer un peut ces principes alors que je suis de l'autre coté de la barrière, en ayant ce forum. Par exemple les statistiques ne sont pas récoltés par google mais un logiciel open source directement implanté sur le forum. De fait l'ensemble des statistiques sont sur le serveur et…

• 13 réponses
    • 1,6k vues
  24. appareil Sony alpha 230 sur trépied photo logiciel Oloneo + Lightroom 4

• 9 réponses
    • 1,6k vues
  25. Une petite photo trouvée au gré de flickR, quand les belles photos et le wind se rencontrent :

• 8 réponses
    • 1,8k vues

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.