Nos discussions
-
Bonjour à tous! j'ouvre ce sujet pour une réflexion commune: quels sont les dangers et les précausions à prendre quand on utilise un reflex en bord de mer? ou quand y a des embuns (donc eau+sel qui se jette sur toi ^^) --> filtre? envelopper l'APN dans un sac plasique? autres astuces? merci !
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
-
-
Hello, Cet après-midi dans le Val d'Aran en Espagne. Certains diront photo banale, ce n'est pas faux, mais j'aime bien les couleurs. Qu'en pensez-vous ? EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/200s; f/4.0; ISO 100.
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
-
-
-
Je vous laisse découvrir ce Photographe qui fait deja beaucoup parler de lui ^^ (lien HS) J'ai donné le lien des photos de modeles car c'est quand meme assez exceptionel, le mec a monté sa boite et fait payer les shootings. Pour ceux que ca interesse. Et pour ceux désirant voir son coté photoshopeur A+ les amis
-
- 14 réponses
- 2k vues
-
-
-
LE BAL inaugure une saison britannique avec deux expositions consacrées à trois grandes figures de la photographie et du cinéma britanniques: Chris Killip et John Smith au printemps, Paul Graham à l’automne. Photographe majeur de la scène britannique, Chris Killip, dès le début des années soixante-dix, a ouvert à la photographie documentaire de nouvelles perspectives, dont l’influence demeure aujourd’hui perceptible dans le travail de photographes contemporains tels que Martin Parr, Tom Wood ou Paul Graham. Né à Douglas, sur l’île de Man en 1946, Chris Killip commence la photographie à dix-sept ans et devient l’assistant à Londres d’un célèbre photographe publicitaire. In…
-
- 0 réponse
- 919 vues
-
-
Hello, Départ au petit matin du refuge d'Ayous dans les Pyrénées où nous avons passé la nuit. En bas le lac et le refuge d'Ayous. EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/200s; f/5.6; 7h au soleil en Août.
-
- 10 réponses
- 1,4k vues
-
-
Une prise (pas très commode, entre les arbres et au télé, avec grand vent) de la descente des paras sur les Champs Elysées, que j'ai recadrée bien sûr. Ils sont arrivés à une vitesse impressionnante et se sont gênés plusieurs fois (involontairement vu la force des rafales de vent, qui de surcroît changeaient de direction souvent). J'ai même cru que l'un deux allait se retrouver avec l'aile d'un autre enroulée autour de lui ! Pas étonnant dans ces conditions atmosphériques que l'un d'eux ait été blessé en touchant le sol... Mesure d'expo matricielle à 300mm, ouvert à f/6.3 au 1/1000ème de seconde à 200 iso, correction -0,3 IL J'ai étrenné mon Tamron AF 18-…
-
- 2 réponses
- 1,5k vues
-
-
Tout est dans le titre A vos clavier pour votre critique ! (pour le flou, c'est la compression)
-
- 7 réponses
- 1,4k vues
-
-
Et voila un nouveau chapeau a Roland Garros ! (et oui il faisait beau !) Bon vous en pensez quoi de la lumière ? Pas trop fort ? Bon je risque de me faire lyncher par les bords coupés mais comme c'est symétrique je me dit que ça passe !
-
- 7 réponses
- 1,6k vues
-
-
« Le langage du photographe – faites parler vos images » est le dernier ouvrage de David duChemin, l’auteur bien connu de livres à succès sur la photographie et l’intention qui va avec. Dans ce tout nouveau livre, David duChemin nous présente ce qui, selon lui, fait une bonne photo – si tant est que l’on sache définir cette notion comme le cite à juste titre l’auteur. David duChemin porte un regard particulier sur la photographie, il ne se contente pas de nous livrer des recettes magiques, des trucs et astuces mais préfère privilégier une approche plus personnelle, aborder l’intention du photographe, sujet d’un précédent ouvrage, l’âme du photographe, ou encore la noti…
-
- 2 réponses
- 1,5k vues
-
-
si vous vous sentez pret à participer à CE concours, ranger votre appareil et sortez votre plume ! Sigma France vient de créer sa page F*cebook. Et pour fêter ça il organise un jeu qui peux vous faire gagner un SIGMA 50mm F1.4 EX DG HSM. Il faut 'liker' la page et expliquer en quelque ligne ce qu'un tel objectif pourrait vous apporter Vus pouvez parrainer vos amis via Facebook, Twitter ou par mail pour participer au tirage au sort et tenter de gagner un 18-200mm F3.5-6.3 II DC OS* HSM Bonne chance à tous Tizzi
-
- 1 réponse
- 1,8k vues
-
-
Infos EXIF : 7/11/2011 - 4 sec. à f/9 - 200 iso Objectif Nikkor 50 mm 1.8 - Sans trépied, mais avec le déclencheur souple et boitier posé sur piédestal de statue J'avais failli recadrer la zone sombre en bas, et finalement je me suis dit qu'on s'imaginerait bien, assis dans un des fauteuils qui se trouvent dans la pénombre, à regarder la scène ...
-
- 21 réponses
- 1,9k vues
-
-
-
C'est le même groupe que la photo noir & blanc que j'ai posté précédemment (cliquez pour voir) Bon c'est une photo ou j'ai eu un bol incroyable au niveau de la luminosité. (Et aussi lors de la prise ! ) Et non je n'ai pas utilisé de flash ! Par contre j'ai hésité a mettre la photo plus horizontale (table en arrière plan) Qu'en pensez vous ?
-
- 10 réponses
- 1,9k vues
-
-
Salut tout le monde ! Vous voulez une invitation pour le salon de la photo qui se déroulera en novembre 2012 ? Allez ici : http://www.invitationphoto.com Choisissez votre catégorie et entrez ce code : FPPA12 Si vous avez des soucis faites moi signe ! Profitez-en bien bande de chanceux ! Merci qui ? (et moi je remercie mon informatrice ! )
-
- 11 réponses
- 1,5k vues
-
-
Voila quelques photos extraite de mes vacs en bretagne, Dites moi celle que vous préférez et ce que vous en pensez. 1 2 3
-
- 10 réponses
- 1,6k vues
-
-
-
Salut tout le monde ! Je propose une sortie ce Samedi 7 dimanche 8 juillet. Cependant c'est sous réserve car metoparis annonce 70% de chance de pluie... Donc on risque de se décider la veille. Donc pour les interesser n'hésitez pas à vous abonner à la discussion (en bas à droite si mes souvenirs sont bon) Sinon pour la sortie à proprement parler, beaucoup de possibilités existent. On peut faire de l'urbex, de la photo de rue, Après si on a un/une modèle on peut faire quelques photos type studio en extérieur (bon j'ai aucun équipement ! ) Allez-y proposez vos idées !
-
- 75 réponses
- 9k vues
-
-
C'est ce titre audacieux et provocateur que Laurent, créateur de apprendre-la-photo.fr affiche sur son site. Un article très intéressant qui vente les mérites du reflex ainsi que ses quelques défauts. A lire donc http://apprendre-la-photo.fr/il-vaut-mieux-un-mauvais-reflex-quon-bon-bridge/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ApprendreLaPhoto+%28Apprendre+la+photo%29]ici
-
- 5 réponses
- 1,2k vues
-
-
Hello, Deux charmantes matelotes à la sortie du port de Carnon en Méditerranée.
-
- 3 réponses
- 1,2k vues
-
-
-
Hello, Hier sur la Méditerranée près de Montpellier. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 200mm; 1/640s; f/5.5; ISO 100.
-
- 1 réponse
- 912 vues
-
-
Prise dans le Jura, au télé 450 mm (= mon 70-300 VR) à 1100 ISO, ouverture f/5.6, au 1/500ème de seconde Mesure d'expo matricielle (sans correction). La photo est assez fortement recadrée cependant : on n'approche pas comme ça ! lol
-
- 12 réponses
- 1,7k vues
-
-
Alors pourquoi diable la poster, hein, me direz-vous ? Parce que je n'avais rien d'autre sous la main, pour emporter un souvenir du givre, si ce n'est mon vieux téléphone Samsung de l'époque (F700V), sinon je me serais régalé ! lol Un matin d'hiver en allant à la fromagerie chercher du Comté à rapporter du Jura (route de Moutonne à Orgelet). La photo est prise en roulant depuis l'intérieur d'une voiture. Ca ne vaut pas mon Nikon, je l'admets... pas trop dégoûtés quand même ?
-
- 5 réponses
- 1,2k vues
-