Nos discussions
-
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire au forum et en suis ravi, les échanges ont l'air bienveillant et constructifs! Ci jointe la première photo que je poste: prise à Naples, dans le quartieri spagnoli (désolé pour l'orthographe). Je suis certain que vous n'hésiterez pas à la critiquer et à me dire ce qui vous plaît et vous plaît moins.
-
- 7 réponses
- 1,8k vues
- 2 followers
-
-
salut tout le monde , je m appelle Sébastien 43 ans je viens de Meaux (77) .je n ai pas un niveau avancé , mais je souhaiterai faire des sorties photos pour pouvoir partager et progresser.
-
- 4 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Après 2 visites sur le forum découvert par hasard en recherchant des clubs photo sur Paris ainsi que des idées de sorties photos, je franchis le pas en vous rejoignant aujourd’hui. J’ai 34 ans et je me passionne pour la photo depuis mon plus jeune âge, j'ai rejoint mon 1er club photo en 2005 sur la côte d’azur où j’ai grandi. Mais ma vie professionnelle m’a fait venir sur Paris et je recherchais un groupe sympa avec qui partager ma passion. En attendant d’avoir le plaisir de vous rencontrer lors des prochaines sorties je vous souhaite une bonne journée.
-
- 7 réponses
- 1,7k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, Je m'appelle Franck, j'ai 44 ans, Je pratique la photo de façon très amateur. Mes plus belles photos ont été prises lors de mes voyages en asie. Paysages et Portrait. J'aimerais me lancer dans la photo de rue (je suis toujours revenu bredouille de mes quelques expériences en solo ) et progresser en portrait. J'ai beaucoup de connaissances théoriques qui ne demandent qu'à être mis en pratique C'est la première fois que je participe à un forum photo. Et je suis heureux d'atterrir ici parmi vous pour partager, apprendre, transmettre, faire des sorties photos et même prendre l'apéro Franck
-
- 6 réponses
- 1,4k vues
- 2 followers
-
-
Bonjour à tous, Je vous invite aujourd'hui à travailler votre œil et votre technique photo en vous mettant au défi de prendre une photographie à la manière de... Saul Leiter. Les règles : Votre photo doit respecter le règlement du forum Votre photo doit être réalisée spécialement pour ce défi Votre photo doit être postée avant le 28 février 2017 Le gagnant désigné crée un fil pour lancer un nouveau défi, avec... un nouveau photographe Si vous ne voulez ou ne pouvez pas relever le défi, vous devez désigner un autre membre du forum Les candidats désignés : @Martial @sanste …
- 25 réponses
- 7,6k vues
- 1 follower
-
Hello, Voici quelques photos N&B prises lors d'une visite du Mont Ventoux en juillet dernier. 1. Summit 2. The last tree 3. Mt Ventoux trees
- 9 réponses
- 2k vues
-
Hello, Personne n'ayant encore créé de post sur la sortie de ce matin, je me lance... Pas beaucoup de photos prises pour ma part, dont la majorité a fini à la poubelle. Il ne m'en reste que quatre, qui valent ce qu’elles valent : #Cilaon1 - réflexion : #Cilaon2 - abeille : #Cilaon3 - chardon (?) : #Cilaon4 - FNA (fleur non identifiée) ; Les vôtres seront sans doute beaucoup mieux que les miennes, j'avoue avoir manqué de patience sur cette session...
- 17 réponses
- 3,3k vues
-
Bonsoir à tous, Petite photo prise ce week-end sur un lac en Auvergne. J'ai essayé un traitement des couleurs un peu différent de ce que je fais d'habitude.
-
- 6 réponses
- 2k vues
-
-
Bonjour a tous, savez vous ou trouver sur la toile des elements a ajouter dans la librairie photoshop notamment des texures des bokeh du flare des soleil du feu des ciels etc....
- 8 réponses
- 2,5k vues
-
j'aime bien cette photo et vous? a vos avis. c'est le coucher de soleil dans la vieille ville de mougins avec vue qui surplombe la campagne
-
- 4 réponses
- 1,5k vues
-
-
Quand la tranquillité fait face à l'océan... Après ma précédente photo de Laura que j'ai faite avec le réflex en prenant le risque de me casser la gueule de haut (lien pour ceux qui ont loupé la photo) ... Voici une autre photo vue de dessus avec une autre modèle qui s'appelle elle aussi Laura ^^ Cette fois, ci impossible de monter en hauteur avec mon 5D. Donc j'ai envoyé le drone là haut. Je crois qu'on est sur les 15/20 de haut. Autant dire que je ne suis pas déçu. En terme de composition, le drone permet vraiment d'explorer de nouveaux horizons photographiques. Je le vois plus comme une photo de "contexte". Le but n…
- 3 réponses
- 1,4k vues
-
Bonjour à tous, j'étais de passage hier sur le triathlon de Chantilly (au château dans le cadre des castles triathlon series). Événement très intéressant qui m' permis de prendre quelques photos. En voici une où j'étais très impressionné par la façon dont certains concurrents arrivent en vélo pour gagner du temps à la course. stéphane
-
- 2 réponses
- 1,1k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour, Voici une photo faite au jardin des papillons de Vannes. (on doit y retrouver sensiblement les mêmes papillons qu'à la serre aux papillons dans les Yvelines) 1.
- 6 réponses
- 1,8k vues
-
Salut tout le monde! Seconde photo de cette célèbre baie. J'aurais aimé avoir sois plus de vagues soit un phare en arrière plan ou autre mais il faut se satisfaire de ce que l'on a.
- 6 réponses
- 1,6k vues
-
Bonjour Mi-septembre je fais une soirée de mariage, et je suis toujours en train d'hésiter entre acheter une batterie externe "Godox PB960" (par doute sur la qualité, est-ce que c'est réellement plus pratique que les piles, etc. ...) ou bien renouveler mon lot de piles vieillissantes. Et là je viens de tombé sur une autre marque "EBL" - http://amzn.to/2wLz3YN (leur capacité de 2800mAh me semble plutôt bien pour tenir longtemps) ... quelqu'un connais et à déjà utilisé ? Quel différence par rapport aux Eneloop ?
-
- 1 réponse
- 1,6k vues
-
-
Un truc tout bête, mais de temps en temps je fais imprimer quelques photos, la plupart du temps en petit format 10x15, 11x15, 13x19, 15x21, ... Mais voilà, il y a souvent ce foutu recadrage qui coupe la photo sur 2 côtés (quand on a pas forcement prévu au moment du post-traitement) et parfois ça gâche un peu le cadrage. D'où ma question, qu'est ce qui est le mieux, au moment de faire sont recadrage et choix de format en post-traitement, pour qu'il y ait le moins d'impact possible par rapport aux côtés coupés, lorsque l'on decide d'imprimé après-coup. Y a t'il un format un peu plus passe-partout selon vous ? Quel format choisissez-vous le plu…
-
- 2 réponses
- 4k vues
-
-
Petit shooting lors de mon passage sur Paris en juin. A vos avis
-
- 6 réponses
- 1,7k vues
-
-
coucou a tous, Concernant cette photo, en couleur elle ne m'inspirait pas et je la trouve sympa comme ça et vous? c'est une fusion panorama de 2 photos , j'aimais bien cette charrette et cette rue
-
- 9 réponses
- 2k vues
- 1 follower
-
-
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec mon appareil photo... La carte mémoire qui était dedans s'est décomposée à l'intérieur. Trois morceaux de plastique formant le bord de la carte mémoire se sont fendu... Et un morceau est resté coincé à l'intérieur de l'appareil. Je n'arrive pas à l'enlever. Auriez-vous des conseils ? Bonne journée =) Red
- 2 réponses
- 1,6k vues
-
Salut à tous, Je vous soumets cette photo, comme d'habitude j'ai pas mal bosser dessus. Alors c'est un mélange de 2 photos différentes, la partie basse est une photos qui a 3 ans (en jpg à l'époque...) Et la voie lactée est une photo plus récente, mais ancienne quand même, que j'avais retouchée et que je voulais mettre dans une autre photos mais fautes de compétences, elle restait sagement dans son dossier. Je me suis donc lancé et fait cette photo. Est ce que ça colle selon vous?
-
- 6 réponses
- 2,4k vues
-
-
Hello ! J'étais en train de regarder si je trouvais mieux pour mettre sur l'écran de mon appareil photo (un Canon 6D) Actuellement, il ç à un film protecteur, celui ci : https://www.amazon.fr/dp/B01EI5GBEG Le trucs c'est que ça donne un rendu flou à l'écran... donc pas terrible (... après Ok, l'écran on s'en moque un peu, ce n'est pas non plus vitale pour savoir si une photo est réellement réussi ou pas) Alors voilà, est ce qu'il existe mieux ? quelque chose où quand une photo est net, on la voit net ? (et pour un Canon 6D) (et je préfère mettre quelque chose, j'ai trop peur au rayures, et au nez un peu gras parfois ...)
-
- 5 réponses
- 2,6k vues
-
-
Coucou a tous, un champ de lotus en provence parait il le plus grand d'Europe A vos avis
- 11 réponses
- 2,1k vues
- 1 follower
-
Bonjour, J'aimerais imprimer une de mes photos (120x80) sous plexi. Avez-vous des imprimeur a me recommander ? Stéphane
- 9 réponses
- 1,8k vues
- 1 follower
-
Bonjour, J'ai un flash Yongnuo YN600EX-RT depuis 2-3 ans et de plus en plus l'utilisation des piles rechargeables m'agacent... toujours déchargé, déféctueuse parfois, etc. ... et forcement, toujours au moment où on en a le plus besoin ! Donc voilà, je vois qu'il existe des "batteries pack" externes (a priori certain modèle ne sont qu'un boitier où on mets des piles d'ailleurs... donc bof) et donc ma question est toute bête : Est ce que parmi vous certain ont ce type de matériel, pourrait me donner un avis, etc. ... pour que je puisse investir là dedans ? Exemple, ça : http://amzn.to/2vjW9EL ... ça me parait top, mais s'il y a un chouilla moins cher et…
-
- 7 réponses
- 2,5k vues
-