Avis et discussions autour de l'image
Deposez vos photos afin d'avoir des avis et des conseils
3 193 sujets dans ce forum
-
-
Hello, Des pensées sauvages dans une prairie à 1500m d'altitude dans le Cantal. EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 110mm; 1/250s; f/4.8; en Mai.
-
- 2 réponses
- 974 vues
-
-
Hello, Un autre vue en format carré pour éliminer des masses sombres sur la gauche (toujours au Canon PowerShot A85).
-
- 2 réponses
- 887 vues
-
-
Hello, Une vue sur la chaine des puys en Auvergne et le Puy-de-Dôme avec son antenne. Le fond semble flou, mais c'est de la brume. La compression a un peu dégradé l'image car sur l'original les différents plans sont plus différenciés. EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 110mm; 1/1000s; f/4.8; à 19h en Mars.
-
- 4 réponses
- 1,1k vues
-
-
Hello, Une ancienne photo prise avec le Canon A85. Pour le cadrage j'hésitais entre le 4:3 actuel ou un format panoramique genre 16:9. Qu'en pensez-vous ?
-
- 11 réponses
- 1,4k vues
-
-
Voilà une photo (presque ancienne maintenant) d'un de mes tout premiers portraits, Oct. 2011 ... Si jamais vous aimiez, j'en mettrais éventuellement une autre en couleur, parmi celles réalisées récemment (edit) Mais je réalise que je ne suis pas dans le topic NB.... désolé Du coup, la voilà en couleur, le même (de l'époque, lol)
-
- 15 réponses
- 1,7k vues
-
-
Et voila une petite photo, je ne la trouve pas hyper géniale, mais on sais jamais. Au 200mm. J'aime bien cette barre nuageuse. Vos avis ?
-
- 4 réponses
- 1,2k vues
-
-
En attendant de retrouver mon appareil je vous soumets quelque photos (sans prétentions aucune!) d'un concert de guitare/chant donné par le conservatoire de rueil [Edit] Photo 1: LIEN HS Photo 2: LIEN HS Photo 3: LIEN HS
-
- 4 réponses
- 1,1k vues
-
-
Hello, Cet après-midi dans le Val d'Aran en Espagne. Certains diront photo banale, ce n'est pas faux, mais j'aime bien les couleurs. Qu'en pensez-vous ? EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/200s; f/4.0; ISO 100.
-
- 2 réponses
- 1k vues
-
-
-
Hello, Départ au petit matin du refuge d'Ayous dans les Pyrénées où nous avons passé la nuit. En bas le lac et le refuge d'Ayous. EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/200s; f/5.6; 7h au soleil en Août.
-
- 10 réponses
- 1,3k vues
-
-
Une prise (pas très commode, entre les arbres et au télé, avec grand vent) de la descente des paras sur les Champs Elysées, que j'ai recadrée bien sûr. Ils sont arrivés à une vitesse impressionnante et se sont gênés plusieurs fois (involontairement vu la force des rafales de vent, qui de surcroît changeaient de direction souvent). J'ai même cru que l'un deux allait se retrouver avec l'aile d'un autre enroulée autour de lui ! Pas étonnant dans ces conditions atmosphériques que l'un d'eux ait été blessé en touchant le sol... Mesure d'expo matricielle à 300mm, ouvert à f/6.3 au 1/1000ème de seconde à 200 iso, correction -0,3 IL J'ai étrenné mon Tamron AF 18-…
-
- 2 réponses
- 1,4k vues
-
-
Tout est dans le titre A vos clavier pour votre critique ! (pour le flou, c'est la compression)
-
- 7 réponses
- 1,3k vues
-
-
Et voila un nouveau chapeau a Roland Garros ! (et oui il faisait beau !) Bon vous en pensez quoi de la lumière ? Pas trop fort ? Bon je risque de me faire lyncher par les bords coupés mais comme c'est symétrique je me dit que ça passe !
-
- 7 réponses
- 1,4k vues
-
-
Infos EXIF : 7/11/2011 - 4 sec. à f/9 - 200 iso Objectif Nikkor 50 mm 1.8 - Sans trépied, mais avec le déclencheur souple et boitier posé sur piédestal de statue J'avais failli recadrer la zone sombre en bas, et finalement je me suis dit qu'on s'imaginerait bien, assis dans un des fauteuils qui se trouvent dans la pénombre, à regarder la scène ...
-
- 21 réponses
- 1,8k vues
-
-
-
C'est le même groupe que la photo noir & blanc que j'ai posté précédemment (cliquez pour voir) Bon c'est une photo ou j'ai eu un bol incroyable au niveau de la luminosité. (Et aussi lors de la prise ! ) Et non je n'ai pas utilisé de flash ! Par contre j'ai hésité a mettre la photo plus horizontale (table en arrière plan) Qu'en pensez vous ?
-
- 10 réponses
- 1,8k vues
-
-
Voila quelques photos extraite de mes vacs en bretagne, Dites moi celle que vous préférez et ce que vous en pensez. 1 2 3
-
- 10 réponses
- 1,5k vues
-
-
-
Hello, Deux charmantes matelotes à la sortie du port de Carnon en Méditerranée.
-
- 3 réponses
- 1,2k vues
-
-
-
Hello, Hier sur la Méditerranée près de Montpellier. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 200mm; 1/640s; f/5.5; ISO 100.
-
- 1 réponse
- 854 vues
-
-
Prise dans le Jura, au télé 450 mm (= mon 70-300 VR) à 1100 ISO, ouverture f/5.6, au 1/500ème de seconde Mesure d'expo matricielle (sans correction). La photo est assez fortement recadrée cependant : on n'approche pas comme ça ! lol
-
- 12 réponses
- 1,6k vues
-
-
Alors pourquoi diable la poster, hein, me direz-vous ? Parce que je n'avais rien d'autre sous la main, pour emporter un souvenir du givre, si ce n'est mon vieux téléphone Samsung de l'époque (F700V), sinon je me serais régalé ! lol Un matin d'hiver en allant à la fromagerie chercher du Comté à rapporter du Jura (route de Moutonne à Orgelet). La photo est prise en roulant depuis l'intérieur d'une voiture. Ca ne vaut pas mon Nikon, je l'admets... pas trop dégoûtés quand même ?
-
- 5 réponses
- 1,2k vues
-
-
Hello, Sur la côte près de Paimpol, débarquement des touristes en provenance de l'île de Bréhat. Il me semble déceler du bruit dans le ciel, mais je ne suis pas sûr. La même photo avec un bon reflex ça serait autre chose EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/1000s; f/4.0.
-
- 3 réponses
- 1,1k vues
-