Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis et discussions autour de l'image

Deposez vos photos afin d'avoir des avis et des conseils

1. Started by bernel31,

Hello, La côte bretonne du côté de St Briac, un jour avec de la brume et une lumière pâle. Canon PowerShot A85. EXIF indisponibles.

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  2. Started by bernel31,

Hello, Ce matin au marché en plein air. Laquelle préférez-vous ? Photo 1 EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 76mm; 1/125s; F/4.7; iSO 100. Photo 2 EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 120mm; 1/640s; F/4.7; iSO 250.

• 4 réponses
    • 1,1k vues
  3. Bonsoir, je vous livre quelques-uns de mes clichés plus particulièrement travaillés au niveau du ciel. Ce n'est pas du HDR, ni de la multi-exposition non plus. C'est le traitement d'un RAW qui donne un seul fichier TIFF, et un seul JPEG. Voici 3 exemples : Votre avis - en toute franchise, ne craignez rien j'accepte les critiques - m'intéresse. Est-ce que vous ne trouvez pas le traitement trop exagéré ? Est-ce que le résultat vous semble à peu près réaliste, ou trop délirant ?

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  4. Started by bernel31,

Hello, Voici un essai de traitement en vue de produire une image un peu abstraite. C'étais un jour où j'avais fumé de la moquette Et voici l'original :

5. Started by The pics Phago,

Voici mon deuxième essai en éclairage studio (maison) Qu'en pensez vous? (Lien HS)

• 19 réponses
    • 2,1k vues
  6. Started by bernel31,

Hello, Voici la rivière Allagnon, un gros ruisseau torrentueux, près de Murat en Auvergne. Je voulais la comparer à celle de Constantin92 pour voir la différence de qualité entre un compact et un reflex, mais les sujets sont un peu différents notamment sur la lumière ambiante et les masses de couleur. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/320s; f/4.0; ISO 100; en avril à 12h au soleil.

• 7 réponses
    • 1,3k vues
  7. Started by bernel31,

Hello, Voici un pont en arche sur la rivière Allier près de Clermont-Ferrand. Conception des années 50, en remplacement d'un pont métallique détruit lors de la retraite de l'armée allemande. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/400s; f/4.0; ISO 250; 17h au soleil. [lien HS]

• 5 réponses
    • 1,2k vues
  8. Started by bernel31,

Une des nombreuses mongolfières survolant la région des Cappadoces en Turquie. EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/1000s; f/2.8.

• 6 réponses
    • 1,2k vues
  9. Started by Constantin92,

... en promenade. f/7.1 à 1600 iso, 1/500ème de seconde et correction à -0,3 IL , mesure d'expo en mode Spot, focale équiv. 450 mm. Bon, c'est pas très original comme sujet, mais avec le 70-300 c'était tentant... Et monsieur est pendant la saison des amours (bec orange), je n'ai pas trafiqué les couleurs, lol

• 1 réponse
    • 964 vues
  10. Started by Constantin92,

... au Domaine de Saint Cloud. 500 iso, 1/80ème de sec. à f/8 au 18 mm (équiv. 27 mm) Ah oui j'oubliais, mon boitier... c'est juste un D90 grippé.

• 9 réponses
    • 1,4k vues
  11. Started by bernel31,

Cette femme travaille devant sa maison à extraire les pépins de courges, qui une fois séchés, font d'excellents amuse-bouche pour l'apéro. EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/320s; f/2.8.

• 4 réponses
    • 930 vues
  12. Started by bernel31,

Des breloques très colorées pour écarter le mauvais oeil EXIF : Canon PowerShot A85. Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/60s; f/2.8;

• 2 réponses
    • 1,1k vues
  13. Started by A-snowboard,

Petite capture ni vu ni connu, avec les vigiles pas loin... Qu'en pensez vous ? sncf]

• 9 réponses
    • 1,3k vues
  14. Started by Constantin92,

Bonsoir, voici ma première pose longue... avec un seul regret : de ne pas avoir pu refaire un essai avec un peu plus de luminosité juste après, car l'eau a été coupée ! Grrr...

• 7 réponses
    • 1,4k vues
  15. Started by A-snowboard,

Bon vous l'avez déjà vu cette photo, Mais je remplis le forum comme ça ! D'ailleurs je viens de voir que j'ai loupé un concours photo sur le thème de lumière... Je mettrais une version recadré dès que j'ai le temps...

• 10 réponses
    • 1,5k vues
  16. Started by A-snowboard,

Je n'ai vraiment pas l'habitude des noir et blanc sur LR... Donc je poste mon 1er essai ! Vos avis ?

• 7 réponses
    • 1,2k vues
  17. Started by bernel31,

Hello, Une rose (pas vraiment rose) pour toutes nos amies photographes et en particulier pour notre fidèle Charly09 Je ne sais pas si on peut appeler ça de la macro ? C'est pris à bout portant avec le grand angle. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/800s; f/6.3; ISO 100.

• 3 réponses
    • 1,1k vues
  18. Started by The pics Phago,

Petite photo de rue, traitée en n&b sous lightroom. A vos commentaires!

• 6 réponses
    • 1,2k vues
  19. Invité Romantics
    Started by Invité Romantics,

LIEN HS Défaut KIEV 60 , 80mm, 2.8, 1/125, Kodak 400ASA VC Mon professeur. la netteté est encore douteux, vos avis.

• 5 réponses
    • 1,2k vues
  20. Allez un autre pied de Roland Garros ! Pas un pied de sportif/sportive ça c'est sur ! Jugez par vous-même ! J'avoue que la compo est moyenne... Mais vu l'endroit :/ A vos avis !

• 12 réponses
    • 2,2k vues
  21. Started by A-snowboard,

Bon de la à dire que c'est une photo de nature, il y a un pas que je ne franchirais pas ! Mais bon ou caser cette photo ? Non ce n'est pas a Roland Garros ! C'est pas très loin du canal Saint Martin ! (entre le canal et la Bastille) A vos avis !

• 2 réponses
    • 992 vues
  22. Started by A-snowboard,

Et voila une petite photo du sol parisien ! Passionnant n'est-ce pas ? (oui je m’autocritique ! ) Qu'en pensez vous ? (J'en ai d'autres, si ça peut vous rassurer ! )

• 4 réponses
    • 1,2k vues
  23. Invité Romantics

1] LIEN HS KIEV60, 80mm, F2.8, 1/250, Kodak 400ASA VC Les Enfants avec un handicapés mentaux à tournoi de judo. Vos avis?

• 6 réponses
    • 1,3k vues
  24. Invité Romantics

1] LIEN HS Premier post, portrait de Emma á Geldermalsen. Nikon d7000, 50mm. J'aime les choses imprévisibles! Voiture rouge et bleu passage en arrière-plan. Votre avis?

• 14 réponses
    • 2k vues
  25. Invité Carnet-De-Photog
    Started by Invité Carnet-De-Photog,

Voici un extrait de ma seconde séance photo avec un couple leur prénom: Meganne et Cyrielle. N°1

• 8 réponses
    • 1,4k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.