Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis et discussions autour de l'image

Deposez vos photos afin d'avoir des avis et des conseils

1. Started by bernel31,

Hello, Quoi de plus banal et de plus majestueux qu'un arbre dressé au milieu de la campagne. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 41mm; 1/200s; f/3.9; ISO 250.

• 3 réponses
    • 1,1k vues
  2. Invité Carnet-De-Photog
    Started by Invité Carnet-De-Photog,

Voici un extrait de ma premiere seance photo et de sa premiere seance photo.

• 4 réponses
    • 1,1k vues
  3. Started by bernel31,

Hello, Cette porte permet de traverser les remparts de Rabastens (voir ancien topic) et d'accéder à la rivière Tarn par un escalier comportant une centaine de marches. Que pensez vous de l'opposition ombre / lumière ? EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/60s; f/3.3; ISO 320.

• 11 réponses
    • 1,5k vues
  4. Started by bernel31,

Hello, De retour d'une escapade pêche sur la rivière Dordogne, voici une vue prise du pont de Monceaux, juste après un orage. La baisse de température fait monter la brume sur la terre et l'eau plus chaude. On voit qq. vaches réfugiées sous l'arbre au centre. Il y a une petite tache bleu sur le coté de l'arbre dûe au contrejour.

• 10 réponses
    • 1,5k vues
  5. Et voila une photo du serbe, Janko Tipsarevic, vainqueur de Julien Benneteau ce jour là. Prise au moment de son service. On sent qu'il y a de la précision et de la concentration dans ces moments là. Photo prise avec mon 200mm. Dommage pour Bénneteau, car il n’était pas très loin de l'emporter (malgré le score trompeur). Seulement Tipsarevic à serré la vis dans les moments importants. Beau match ou je me suis régalé !

• 4 réponses
    • 1,3k vues
  6. Et voila une petite photo, qu'en pensez vous niveau luminosité ? Le contraste gauche droite est d'origine, je ne compte pas y revenir dessus. Mais globalement ça tiens la route ? J'ai peur d'avoir fait trop clair. :/

• 3 réponses
    • 938 vues
  7. Started by A-snowboard,

Et voila une photo de plus prise à Roland Garros. Photo prise avec mon 200mm, autour de f5.6/8 je trouve qu'il a un piqué incroyable, bien supérieur à f3.5 (puis c'est plus facile pour faire la mise au point !) Qu'en pensez vous ? (Rassurez-vous... ou pas, il y en aura plein d'autres de Roland Garros, Notamment de Sharapova, Nadal, Tipsarevic, Benneteau ainsi que de d’autres joueurs et joueuse ! Puis il y aussi les visiteurs de Roland Garros, tout un monde qui va débarquer en photo sur notre joli forum ! )

• 4 réponses
    • 1,2k vues
  8. Started by The pics Phago,

Peau de caisse claire, d'une batterie donc ! J'ai mise cette photo dans concert, malgré que je soit l'heureux possesseur de ce machin bruillant Au plaisir de lire vos avis

• 9 réponses
    • 1,6k vues
  9. Started by bernel31,

Hello, Voici une curiosité prise au village des Cabanes en Ariège. Le platane est en train d'engloutir le panneau de signalisation

• 4 réponses
    • 1,1k vues
  10. Started by bernel31,

Hello, J'ai ressorti une ancienne photo prise lors d'une randonnée dans les Pyrénées. En route vers le refuge d'Ayous. Au fond le pic du midi d'Ossau. Ca fait peut-être un peu carte postale, mais c'est une photo qui se mérite par 3h de marche. EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/1000s; f/3.5; en août à 18h.

• 13 réponses
    • 1,6k vues
  11. Invité Carnet-De-Photog
    Started by Invité Carnet-De-Photog,

Voici une photo de mon dernier papertoy.

• 6 réponses
    • 1,3k vues
  12. Started by bernel31,

Hello, Comme je deviens de plus en plus paresseux, je prends les photos depuis la voiture Pouvez-vous confirmer que cette photo est un peu nulle EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/100s; f/3.5; ISO 160; fin mai à 21h.

• 5 réponses
    • 1,2k vues
  13. Started by bernel31,

Hello, De retour d'un séjour en Auvergne, voici une vue prise du petit village vigneron de Corent, près de Clermont-Ferrand. Au premier plan une jeune vigne récemment plantée. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/400s; f/4.5; ISO 100; en mai à 18h au soleil.

• 8 réponses
    • 1,5k vues
  14. Et voila une petite photo d'un chapeau à Roland Garros ! Avec mon 200mm Ne me demandez pas les exifs, comme ce n'est que tu manuel, à part les isos, rien n'est marqué dans les données exifs des photos ! J'ai laissé la photo tel quel, rien n'est cramé donc j'ai volontairement laissé le blanc très lumineux. Qu'en pensez vous ? J'en suis très satisfait de mon 200mm, le coté manuel de la mise au point me fait perdre beaucoup de clichés car je ne suis pas très fort. Mais niveau image, il surpasse mon 17-50 de tamron (le non VC) Après pour l'absence de stabilisation, je n'ai pas eu de problème car j’étais à plus de 1/2000s vu la luminosité !

• 7 réponses
    • 1,2k vues
  15. Started by A-snowboard,

Bon allez je ne met aucune indication ! Niark Niark ! Photo prise avec mon nouveau 200mm. Ce n'est pas du noir et blanc (quoique ! ). J'ai juste mis les contrastes à fond et les noirs a fond (logique). Mais ce n'est pas une dessaturation. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça va criser ! Pourtant c'est une photo ! Un peut dans le style de la 3eme photo de http://www.forumphotoparis.fr/sites/forumphotoparis.fr/files/img/members... Allez, à vos crises !

• 8 réponses
    • 1,4k vues
  16. Enfin voici ma série photo sur la soiré du deuxième tour des élections présidentielles de 2012. Certaines ne sont pas parfaites, mais je trouve qu'elles dégagent une force, qu'elles ont une âme... (surtout les deux qui sont floues) Les photos on étés posté dans le même ordre que les prises de photos. Par contre je viens de m’apercevoir que la compression a été assez sévère !

• 2 réponses
    • 945 vues
  17. Bonsoir, A défaut de poster ma série photo sur les présidentielle vu que je ne suis pas chez moi, je propose une petite photo de Marseille. Et oui c'est un format carré, je trouve que ça lui allait pas trop mal à cette jeune femme. Qu'en dites vous ?

• 4 réponses
    • 1,1k vues
  18. Started by charly09,

Je partage avec vous ces photos que je trouve vraiment belles...

• 4 réponses
    • 1,3k vues
  19. Started by The pics Phago,

Salut à tous. Petite photo prise à Barcelone. Merci pour vos avis ] Cliquer dessus.

• 3 réponses
    • 1,1k vues
  20. Started by A-snowboard,

Et voici une nouvelle photo prise à... Marseille Je sais que l’ambiance est très particulière, c'est le but recherché et assumé.

• 2 réponses
    • 1k vues
  21. Started by bernel31,

Hello, Cette photo à été prise lors d'une visite de la mine de talc de Luzenac en Ariège. La photo a été prise avec mon premier compact Canon 4 Mpixel, qui est maintenant HS EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/800s; f/5.6; 11h au soleil.

• 5 réponses
    • 1,3k vues
  22. Started by A-snowboard,

Petite photo que je soumet à la critique... Qu'en dites vous ?

• 5 réponses
    • 1,2k vues
  23. Started by bernel31,

Hello, Voici une vue des remparts de Rabastens-sur-Tarn prise hier lors d'un rallye en pays de cocagne (route du pastel). EXIF : Panasonic TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/320s; f/4.0; ISO 100; 9h au soleil. *** bug de visualisation de l'iamge ou des EXIFs ***

• 6 réponses
    • 1,8k vues
  24. Started by bernel31,

Hello, Voici un bouquet de cerises de mon jardin, un peu vertes pour l'instant . D'ici une quinzaine elles seront excellentes. Vos critiques : Cadrage, mise au point, mono-couleur,...? EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/60s; f/3.3; ISO 200; début mai à 15h au soleil.

• 1 réponse
    • 1,1k vues
  25. Started by bernel31,

Hello, Voici une photo de mon lac préféré en Ariège, prise le matin en hiver, face au soleil. On dirait que le Lumix encaisse bien ce flux de lumière. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/800s; f/6.3; ISO 250; fin février à 9h au soleil.

• 4 réponses
    • 1,2k vues

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.