Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_103998

Alors je ne sais pas comment le formuler. Le sujet est top, le moment aussi mais j'avoue que la photo ne me parle pas plus que ça. La faute peut-être à la composition avec le premier plan ou les photographes derrière. Beaucoup d'éléments difficile à contrôler évidemment. Aurais-tu d'autres photos ? En tout cas super idée de sortie ! C'est où ??

Posté(e)
comment_104007

Sympa ce cliché, mais je pense que les autres photographes ont eu un meilleur angle que le tiens.

Il y a 19 heures, Dante101 a dit :

En tout cas super idée de sortie ! C'est où ??

Ça semble être à Clastres (02) ....... m'en fou j'ai les noms d'ceux qui suivent pas ! 😂🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_104012

je reconnais que la photo n'est pas top avec ces photographes derrières, et il faut vraiment jouer des coudes pour avoir une place correcte, et il y a toujours un " loustic" pour passer devant ou derrière 😪

par contre, c'est bon enfant et vous avez accès aux " paddock" et du coup vous voyez de belles " machines"

Nous y allons tous les ans et effectivement c'est une belle sortie 😄

si je trouve l'endroit " ad hoc" dans le forum, je vous mettrais les dates pour 2024, pour celles et ceux que cela intéressent

Posté(e)
  • Auteur
comment_104115
il y a 17 minutes, Samuel a dit :

Les photographes?... on peut les faire facilement disparaître...

Un recadrage serré sur l'arrière de la voiture et les fumées pourrait être fortement suggestif.

j'ai bien peur que cela dépasse mes compétences 😪

Posté(e)
comment_104118

On trouve maintenant plusieurs logiciels exploitant l'IA pour faire ça facilement. Plein d'applications sur smartphone, et aussi des sites web.  J'ai commençé voici quelques semaine à explorer Fotor. C'est assez impressionnant.

Sinon il reste toujours des logiciels de post-traitement comme Photoshop. Personellement j'utilise GIMP qui est gratuit. L 'outil clonage est très pratique pour cela: il permet de copier une zone de la photo sur une autre. En jouant sur les paramètres on arrive efficacement à effacer des formes complexes.  Maintenant l'IA est très performante ! Sans limites?...

Voici mes propositions pour ton image (j'enlève si ça te dérange) faites à la va vite avec fotor et petites corrections avec GIMP.

1.

DSC_8712auro_1600.jpg.78fff0f491d420322a52cd3b06197253-fotor-2023120318540.jpg

2.

DSC_8712auro_1600.jpg.78fff0f491d420322a52cd3b06197253-fotor-20231203185642.jpg

Modifié par Samuel

Posté(e)
comment_104400

Bonsoir @rem_la, belle vue d'ensemble. Essaie de recadrer en coupant à droite et centrant le milieu dans l'image avec un cadrage plus serré. même si ça mord sur le drapeau européen (quitte à l'effacer ;-)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.