Posté(e) 18 juin 20241 a comment_107078 Je ne sais pas ce qui s'est passé sur ce cliché. Une mauvaise manip au dévelopment du film certtainement combiné à un problème d'exposition car le reste de la pellicule est bon. Photo dans un coin banal surtouristique. En outre image toute tordue (désolé @- Gilles -). Mais il y a des effetys et des tons qui m'attirenet sur ce cliché que je ne sais pas décrire. Peut-être en éclaircissant un peu le haut de la tour j'essaierai même un tirage sur un papier baryté. À moins qu'on me convainc qu'il faut vraiment jetter à la poubelle ! C'est nul ou bien il y a quelque chose ?
Posté(e) 18 juin 20241 a comment_107079 Des bulles ou des tourbillons lors du développement ? Mais pourquoi sur une seule photo, il n'y a rien à côté ? J'essaierais de scanner avec une grande dynamique (un raw pris par un APN moderne fera l'affaire) et ensuite jouer avec les courbes pour voir ce qu'il en sort. C'est difficile à juger sur un JPEG (8 bits)
Posté(e) 18 juin 20241 a Auteur comment_107083 Les autres clichés n'ont rien ! Mais la question est plutôt, l'effet est intéressant et suggestif, ou finalement la photo complètement râté. J'alterne entre les deux points de vue.