Posté(e) 28 août 20241 a comment_107904 Merci de vos avis sur cette photo prise au 7,5 mm (eq 15mm), en écho à la conversation sur l'ultra grand angle, celle-ci est une des rares techniquement réussie (je parle de la mise au point) Je suis preneuse de vos avis sur le cadrage, le rendu, etc. Modifié 28 août 20241 a par ChristineBaué
Posté(e) 29 août 20241 a comment_107916 Ici la déformation de l'objectif est peu ou pas visible car c'est de la végétation, la perte de piquée dans les angles est toutefois visible mais c'est plus ou moins le cas avec tous les objectifs et principalement les UGA. Pour la netteté des différents plans, tout dépend de la distance de mise au point en fonction de l'hyperfocale.
Posté(e) 30 août 20241 a comment_107925 Je ne suis pas fan. Le cadre me semble confus (mais c'est peut-être ton but avec cet arbre). Et les couleurs un peu pâles. Il faudrait jouer sur je ne saisgpasgquel paramètre, couleurs, contraste, plis de déformation ? Pour dramatiser davantage ce cliché.
Posté(e) 30 août 20241 a Auteur comment_107926 Ah bon. Pour les couleurs c'est bizarre, pour moi c'est limite trop saturé Le cadrage se voulait un peu fantastique, comme si l'arbre voulait nous attraper, donc apparemment c'est raté