Posté(e) 13 janvier13 janv. comment_109849 Une autre de mes séries... Techniquement c'est de la nature morte, l'idée c'est associer des éléments humain, ici une carte mémoire avec un élément végétal, le fond sera toujours le même.
Posté(e) 13 janvier13 janv. comment_109879 J'aime beaucoup. Tu fais les superpositions et traitement sur photoshop ( ou autre) ?
Posté(e) 14 janvier14 janv. Auteur comment_109886 Il y a 9 heures, Samuel a dit : J'aime beaucoup. Tu fais les superpositions et traitement sur photoshop ( ou autre) ? Non pas vraiment, en vérité c'est pas fait avec un appareil photo 😉 J'utilise pour ça mon scanner, un scanner à plat film/scan document, une vitre A4 quoi, je scanne séparément le végétal, puis l'objet, le fond est aussi un scan, au début je faisais des essais avec divers plantes et résultat la vitre était avec des traces de sève, en voyant ça, je me suis dit que ça pouvait faite un fond. Ensuite détourage végétaux et objet puis assemblage sous Ps sur le fond, c'est en gros la technique.
Posté(e) 15 janvier15 janv. comment_109922 Le 14/01/2025 à 08:32, Martin a dit : Non pas vraiment, en vérité c'est pas fait avec un appareil photo 😉 J'utilise pour ça mon scanner, un scanner à plat film/scan document, une vitre A4 quoi, je scanne séparément le végétal, puis l'objet, le fond est aussi un scan, au début je faisais des essais avec divers plantes et résultat la vitre était avec des traces de sève, en voyant ça, je me suis dit que ça pouvait faite un fond. Ensuite détourage végétaux et objet puis assemblage sous Ps sur le fond, c'est en gros la technique. Astucieux et intéressant. Tu peux combiner avec un fond photographique.
Posté(e) 16 janvier16 janv. Auteur comment_109930 Il y a 11 heures, Samuel a dit : Astucieux et intéressant. Tu peux combiner avec un fond photographique. C'est à dire avec un fond photographique ? A la place du fond actuel ?