Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_110369

Ce mois ci, nous vous proposons un défi artistique original : capturer vos images dans un cadre carré !

Le format carré impose une nouvelle manière de composer ses clichés, mettant en valeur l'équilibre et la symétrie.

Que ce soit en jouant sur les lignes, les textures ou les perspectives, chaque photo devient une œuvre graphique à part entière.

Jouez avec les perspectives, expérimentez de nouvelles compositions et surprenez-nous avec vos plus beaux clichés ! Nous avons hâte de découvrir votre créativité.

Posté(e)
comment_110722

Bonjour , le défi " Dans un cadre carré " signifie t-il :

Un cadre -carré- dans le cadre qui dirige le regard vers le sujet

Un format carré de la photo encadrée sur les bords

Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_110781

Bonjour, 

Effectivement il ne s'agit pas du format  de la photo mais plutôt de la prise de vue qui doit faire ressortir le sujet à travers quelque chose de carré (fenêtre, grille etc....).

En résumé, utiliser un cadre carré comme support de prise de vue est une manière de maîtriser la composition, de guider l'attention et d'apporter un côté graphique ou symbolique à l'image. C'est une façon de "sélectionner" ce qu'on veut montrer à travers un objectif précis et délimité.

Posté(e)
comment_110827

Bonjour , je ne comprends pas cette photo ci-dessus par rapport au sujet exprimé puis ré-expliqué suite à ma demande de précisions :

"...la prise de vue qui doit faire ressortir le sujet à travers quelque chose de carré ."

Donc pour moi il y a une photo , dedans quelque part un cadre  carré  et un sujet mis en valeur dans ce cadre .

Je vois plus quelque chose comme ça qui correspondrait au sujet demandé

DSCF8833.thumb.jpg.4fac9f269dac5a9bea6902a956d06524.jpg

Modifié par Hélène-A

Posté(e)
  • Auteur
comment_110831

Oui c'est vrai c'est un rectangle 🤪 donc ça ne compte pas mais J'ai eu envie de prendre cette photo et de vous la partager. 🙃

la photo a été prise au BHV , il y a une animation autour des 50 ans de TF1 avec les anciens logos, casimir  et toutes les couleurs des années 70 etc.....

cependant mis à part le rectangle à la place du carré, l'idée du cadre y est bien présente 😉

A vous de jouer !!

Posté(e)
comment_110856

@pmc tu as raison tu es hors sujet il faut un cadre, que tu n'as pas, et en plus il faut un cadre "carré"

en fait ce sujet est très compliqué...............🤪

Modifié par rem_la

Posté(e)
comment_110857
il y a 10 minutes, rem_la a dit :

@KYRN tu as raison tu es hors sujet il faut un cadre, que tu n'as pas, et en plus il faut un cadre "carré"

en fait ce sujet est très compliqué...............🤪

Est ce que je suis bien le destinataire de ce message? Je ne comprend pas.

• 2 weeks later...