Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_33048

Enfin une borne WIFI pour vous raconter une facheuse mésaventure qui vient de m'arriver lors de mon WE de pêche sur la Dordogne.

En marchant avec mes waders sur le fond glissant de la rivière, j'ai glissé et tombé dans l'eau.

Mon compact Lumix TZ18 qui était dans la poche de mon blouson a baigné dans l'eau qq. instants. Depuis il est devenu quasi aveugle, avec le moteur d'autofocus qui cherche en grognant. Il prend les photos en mode nuit avec des temps de pose de plusieurs secondes.

Je vais essayer de le chauffer avec un séchoir à cheveux, mais je suis assez pessimiste sur l'avenir de ce Lumix.

J'avais hésité à prendre le Nikon D7000, mais j'avais pensé à ce risque et du coup je n'avais pris que le Lumix.

Avez-vous déjà eu ce genre de pb ? Pensez-vous que je puisse sauvercet appareil ?

Posté(e)
comment_33049

Alors très rapidement :

Ne cherche pas a allumer l'appareil.

Tu sort la batterie, et tu met ton appareil et batterie dans du riz pour absorber l'humidité.

Laisse tel quel plusieurs jours + au soleil si tu en a chez toi.

Pas sur que ça marche a tous les coups, certains on essayés avec succès.

Posté(e)
  • Auteur
comment_33050

Merci pour ces conseils, ça ne coûte rien d'essayer.

Sinon cet appareil est encore sous garantie, je peux essayer de le renvoyer, mais est-ce que la garantie marchera quand ils verront des truites à l'intérieur du boitier.

Posté(e)
comment_33051

Pas sur pour la garantie.

Dès que ça prend l'eau en général la garantie est refusé. Regarde dans ton contrat.

Mais dans tous les cas, fait sécher l'appareil. C'est mieux que de leur envoyer un souvenir de tes vacances !

Et j'insiste bien, enlève la batterie ou tout autre pile existante.

Posté(e)
comment_33052
Pas sur pour la garantie.

Dès que ça prend l'eau en général la garantie est refusé. Regarde dans ton contrat.

Mais dans tous les cas, fait sécher l'appareil. C'est mieux que de leur envoyer un souvenir de tes vacances !

Et j'insiste bien, enlève la batterie ou tout autre pile existante.

Comme snow, premier reflex débrancher la batterie et surtout ne pas essayer de l'allumer (cours circuit) mais je crois que c'est trop tard... Après tu le mets dans du riz et tu laisse tranquille, le séchoirs n'est pas une bonne idée t'es entrain de cramer tes composants... l'electronique supporte très mal la chaleur

  • 2 weeks later...
Posté(e)
  • Auteur
comment_33053

Miracle, après qq. jours de séchage (sans batterie, sans carte) le Lumix remarche apparemment normalement :D

Pourtant après son bain dans la rivière il semblait perdu à jamais.

Posté(e)
comment_33054

le problème dans les cas d’immersion c'est l'écran LCD qui prends l'eau et la c'est mort, mais l'appareil fonctionne encore.

(testé et approuvé avec un compact de distributeurs, est tombé à -3m en bords de plage et il fonctionne encore sans écran)

c'est devenu ma première go pro pas cher ^^

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.