Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_34271

De ce que j'ai vu à droite à gauche, le d600 est un super appareil. Faut approfondir, mais apparemment il en donne pas mal pour une entrée de gamme. Ce qui est sûr c'est que le capteur est top !

Après sinon pour un tel budget, on peut par exemple prendre un canon 5d mark II. Il se trouve à 1400€ neuf maintenant, un peu moins en occase très récente.

Pour ma part j'ai un 5d premier du nom, et le full frame c'est vraiment bien.

Posté(e)
comment_34272

Bien vu pour le 5D Mark II, ça serait le top pour de la rue ou portrait.

Mais bon après niveau objectif... Tu est très vite limité. Et la ça serait vraiment très très dommage d'acheter un tamron. :/

Toujours pareil, faut voir l'évolution à long terme.

Posté(e)
  • Auteur
comment_34277
1700 max ?

occasion ou neuf ? (partie occasion et neuf ? ou autre chose ?)

J´avais pas refléchir a ça, mais j´avais pensé neuf...

Posté(e)
comment_34278

ce n'est qu'une question. Mais en fonction de la réponse, ça laisse certaines possibilités. Par exemple Tizzi a pris un boitier pro en occasion. Sans ça, il n'aurais jamais fait le pas !

Perso j'ai tout pris neuf. Autant j'apprécie l'occasion autant des fois j'aime bien le neuf. Mais pour mon prochain objectif, ce n'est pas impossible que je tape dans l'occasion.

Posté(e)
  • Auteur
comment_34280

Vraiment, j´avais pas penser a l´occasion car je connais pas si il y a des endroits ou y aller pour acheter ici à Paris, ou de site d internet sur pour ça, qq idée??

Posté(e)
comment_34281

Perso je n'ai pas trop d'idée.

Je ne connais pas de boutiques dans l’immédiat.

Après pour les sites, tu as leboncoin.fr , topannonce.fr , ebay (rubrique petites annonces)

Après faut prendre ses précautions pour l'occasion, y aller avec une autre personne qui s'y connais en matériel et prendre le temps de bien observer ce qui est proposé. Car autant on y fait des bonnes affaires, autant on peut se louper et pas qu'un peut.

Posté(e)
comment_34285

Pour l'occasion y a aussi d'autres forum (plus gros que celui ci) et très dynamiques dans leurs petites annonces (pixellistes pour n'en dire qu'un)

Sinon comme on le disait pour son 1er reflex, il faut pas acheter seul si on y connait rien.... ^^'

Posté(e)
comment_34286

J'ai acheté seul tout s'est bien passé. Et je suis encore aujourd'hui très satisfait de mon achat.

L'important je pense c'est que lorsque tu as l'appareil en main cela te semble un minimum intuitif et que tu ais envie de l'utiliser ;)

Posté(e)
comment_34288

aujourd'hui tout les reflex, même bas de gamme, sont capables de produire des images de très bonne facture, suffisants pour 99% des situations

la limite se situe souvent derrière l'appareil

au lieu de claquer son argent dans des boitiers à 1500 € et quelques, sans parler des objectifs, il vaut mieux se prendre le plus bas de gamme des appareils qu'on apprécie (ergonomie, placement des boutons, réactivité...) et s'amuser déjà avec, ça évitera de regretter son achat en se rendant compte qu'on a acheté un marteau à 1000€ pour planter un clou

j'en croise tellement qui ont du matos de taré et qui ne savent rien en sortir...

Posté(e)
comment_34290

2 ans c'est rien, j'ai eu mon premier reflex 3 ans après avoir commencé à faire de la photo, et je m'en portais pas plus mal jusque là

j'ai juste l'impression de voir une course à l'armement pour satisfaire son désir de consommateur

à part le nombre de mégapixels, qu'est-ce tu reproches à ton boitier Arzakon?

Posté(e)
  • Auteur
comment_34291

Merci a tous pour vos réponses.

Ce que je reproche est les MP pour les ampliations et la sensibilité ISO. Effectivement, ça fait 2 ans que j ai commencé et j ai fait aussi 3 formations. Ce que je cherche est une boitier et d´objetifs qui m´aident a continuer mon perfomance dans la photo et qui soient pas juste dans 3 ans.

Félicitations Michel pour ton site d´internet!

Posté(e)
comment_34292
Merci a tous pour vos réponses.

Ce que je reproche est les MP pour les ampliations et la sensibilité ISO. Effectivement, ça fait 2 ans que j ai commencé et j ai fait aussi 3 formations. Ce que je cherche est une boitier et d´objetifs qui m´aident a continuer mon perfomance dans la photo et qui soient pas juste dans 3 ans.

Félicitations Michel pour ton site d´internet!

Merci d'être passé voir ! :)