Posté(e) 16 mai 201213 a comment_37058 Et voila une petite photo de Marseille. Et oui j'en ai quelques-unes a poster sur Marseille. Après avoir fait le métro et l'Eden Park je monte un peut en altitude (façon de parler). C'est le dernier étage de bâtiment qui a été (pour rappel) réalisé par Le Corbusier. J'assume comme toujours le coté sombre. Pas pu faire ressortir plus le rouge, sauf à le dénaturer. Je laisse libre votre imagination pour toute interprétation ! Signaler
Posté(e) 16 mai 201213 a comment_37059 Ah ! Ton côté graphique est de retour, j'aime bien. Le seul soucis ce sont les lignes de perspective qui ne sont pas droites. Faudrait les relever avec photoshop ou autre, mais je ne sais pas (encore) le faire Signaler
Posté(e) 16 mai 201213 a Auteur comment_37060 Merci pour ton avis ! Ravis de voir que je n'attire pas que les foudre avec mon coté graphique ! pour les lignes pas droite : la correction de l'objectif ? Signaler
Posté(e) 16 mai 201213 a Auteur comment_37061 Voila j'ai appliqué la correction de l'objectif Punaise ta l’œil pour voir ce qui n'est pas droit. Autant dans la vie repère très rapidement ce qui n'est pas droit (petite déformation professionnelle), sur la photo j'ai rien vu ! Signaler
Posté(e) 16 mai 201213 a Auteur comment_37063 tu en dit quoi maintenant ? (j'ai remplacé l'image du premier post) Signaler
Posté(e) 22 mai 201213 a comment_37066 Bel équilibre en structure et en variation de noirs. On dirait une toile de Pierre Soulages. Signaler
Posté(e) 22 mai 201213 a Auteur comment_37067 Merci bernel31. Je ne connais Pierre Soulages, mais je prend pour un compliment (j'espère ! ) Signaler
Posté(e) 22 mai 201213 a comment_37068 C'était plutôt un compliment. Pierre Soulages est un peintre abstrait (maintenant âgé) qui a travaillé sur le noir et son rapport à la lumière à travers les textures de ses toiles. Voir ici. Sa démarche pourrait être une source d'inspiration pour de la photo de type graphique. Signaler
Posté(e) 22 mai 201213 a Auteur comment_37070 Dans ce cas je dit : Merci ! J'ai regardé le lien, ça m'a l'air vraiment bien. Je regarderais plus précisément quand j'aurais une meilleure connexion. :/ Signaler
Posté(e) 25 août 201213 a comment_37071 J'aime bien, j'aurais aimé un blanc plus blanc encore ! Signaler
Posté(e) 27 août 201213 a Auteur comment_37074 Je me doute, c'est plus dans les gris. Mais a part une retpuche locale je ne saisbpas trop quoi faire... Signaler
Posté(e) 27 août 201213 a comment_37075 D'après ce que je vois après avoir téléchargé ta photo l'avoir mise dans photoshop, tu peux encore jouer les niveaux de blancs Signaler
Posté(e) 27 août 201213 a Auteur comment_37076 Hum, tu parle de la balance des blanc ? J'ai essayé, ça ne donne rien. :/ Signaler
Posté(e) 27 août 201213 a comment_37078 Belle photo, y'a du potentiel et effectivement il faudrait peut etre revoir la balance des blancs et j'augmenterai un chouille l'expo pour que ca pete un peu plus Signaler
Posté(e) 28 août 201213 a Auteur comment_37079 Je vais reprendre cette photo, mais je crois que j'avais modifie pas mal de paramettre ppur arriver a ce resultat. J'essaye de nouveau et je poste le resultat ! Signaler