Posté(e) 1 juillet 201213 a comment_37421 Dans le quartier de La Défense (92), j'avais bien aimé le reflet sur la tour Kupka (en face), et j'ai essayé de le mettre en valeur par une désat' partielle...
Posté(e) 1 juillet 201213 a comment_37422 bel effet ! j'aime beaucoup ! (j'avoue ce n'est pas tres constructif !)
Posté(e) 1 juillet 201213 a Auteur comment_37423 c'est pas grave , merci ! Je me suis embêté un moment à sélectionner la partie couleur dans le masque, car dans photoshop Elements je n'ai pas l'outil Plume, par exemple (dont m'a parlé mon prof)... mais bon j'y suis arrivé quand même au final, lol
Posté(e) 1 juillet 201213 a comment_37425 OK pour la mise en valeur par la désaturation, mais dommage que la tour soit partiellement masquée à droite par la passerelle. Les désaturations sont souvent monocolore. Je me demande si on ne pourrait pas essayer des versions bi ou tricolores.
Posté(e) 1 juillet 201213 a Auteur comment_37426 Lightroom ? euh, oui mais j'ai déjà acheté Capture NX2 (qui seul reconnaît les styles que j'ai sélectionnés et/ou personnalisés dans mon boitier, et qui me permet de récupérer les basses lumières) + Photoshop Elements 10 + DXO Optics Pro, alors ça fait déjà pas mal ! Pour les dépenses suivantes, suis obligé de me calmer (lol) sinon y a longtemps que j'aurais acheté un 500 mm à miroir @Bernel31 : oui, tu as raison et je le regrette aussi, mais je ne pouvais pas me placer plus haut, hélas. Cela aurait été mieux, on est 100% d'accord. Des versions de désat' avec d'autres couleurs que le NB ? Oui pourquoi pas, on pourrait. Ca demande un tout petit peu plus de travail, mais c'est techniquement faisable. Je n'y ai pas pensé, mais y a moyen...
Posté(e) 1 juillet 201213 a comment_37428 On pourrait par exemple faire 3 couleurs : le bleu clair de la tour, un ciel vieux rose et le reste gris.
Posté(e) 1 juillet 201213 a comment_37430 Très très sympa ce rendu, bonne compo, seuls les halos autour des bâtiments sont un peu gênants !
Posté(e) 1 juillet 201213 a Auteur comment_37431 Merci, oui c'est vrai je suis parfois embêté avec ces halos, tu as raison. Il faut que je trouve l'origine du problème. Il me semble que ça se produit plus souvent quand je corrige la luminosité depuis PSE 10 plutôt que dans Capt.NX2, mais je suis pas sûr.
Posté(e) 1 juillet 201213 a comment_37432 Les halos sont peut-être une sorte d'abération chromatique, comme on avait vu sur les chaussures au zoom de Snowboard. Il faudrait voir si ils existent déjà en irrisations colorées avant le post-traitement.
Posté(e) 1 juillet 201213 a Auteur comment_37433 ah non, ça je suis sûr que non. C'est plutôt une de mes manipulations dans le post-traitement, qui n'est pas adéquate car je ne les ai pas dans le fichier RAW, ces halos. donc le fautif, c'est bien moi...
Posté(e) 1 juillet 201213 a comment_37434 maintenant que je suis sur mon telephone je vois mieux ces halos. faudrait voir l'original...
Posté(e) 1 juillet 201213 a Auteur comment_37435 je l'ai retrouvé, pas de halo mais en pleine lumière ( à midi et demie au soleil !) c'est bien ma correction qui a mis le souk
Posté(e) 1 juillet 201213 a comment_37436 Belle compo et bonne photo, apres je suis pas fan de base des désat partielle, question de gout
Posté(e) 1 juillet 201213 a Auteur comment_37437 Merci Lucass, après, c'est vrai que, comme le fish-eye et autres trucs du genre, c'est juste un petit délire de temps à autre, et ça n'est pas un style à part entière... mais plutôt un style entièrement à part , lol
Posté(e) 1 juillet 201213 a comment_37438 Perso je suis fan des fish eye d'ailleur j'en ai un, je dois reconnaitre que j'aime plutot bien ta désat meme si c'est pas ma came.