Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_37421

Dans le quartier de La Défense (92),

j'avais bien aimé le reflet sur la tour Kupka (en face), et j'ai essayé de le mettre en valeur par une désat' partielle...

post-82-1421453303538_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_37423

c'est pas grave :D, merci !

Je me suis embêté un moment à sélectionner la partie couleur dans le masque, car dans photoshop Elements je n'ai pas l'outil Plume, par exemple (dont m'a parlé mon prof)... mais bon j'y suis arrivé quand même au final, lol

Posté(e)
comment_37425

OK pour la mise en valeur par la désaturation, mais dommage que la tour soit partiellement masquée à droite par la passerelle.

Les désaturations sont souvent monocolore. Je me demande si on ne pourrait pas essayer des versions bi ou tricolores.

Posté(e)
  • Auteur
comment_37426

Lightroom ?

euh, oui mais j'ai déjà acheté Capture NX2 (qui seul reconnaît les styles que j'ai sélectionnés et/ou personnalisés dans mon boitier, et qui me permet de récupérer les basses lumières)

+ Photoshop Elements 10

+ DXO Optics Pro, alors ça fait déjà pas mal !

Pour les dépenses suivantes, suis obligé de me calmer (lol) sinon y a longtemps que j'aurais acheté un 500 mm à miroir :)

@Bernel31 : oui, tu as raison et je le regrette aussi, mais je ne pouvais pas me placer plus haut, hélas. Cela aurait été mieux, on est 100% d'accord.

Des versions de désat' avec d'autres couleurs que le NB ? Oui pourquoi pas, on pourrait.

Ca demande un tout petit peu plus de travail, mais c'est techniquement faisable. Je n'y ai pas pensé, mais y a moyen...

Posté(e)
  • Auteur
comment_37431

Merci, oui c'est vrai je suis parfois embêté avec ces halos, tu as raison.

Il faut que je trouve l'origine du problème.

Il me semble que ça se produit plus souvent quand je corrige la luminosité depuis PSE 10 plutôt que dans Capt.NX2, mais je suis pas sûr.

Posté(e)
comment_37432

Les halos sont peut-être une sorte d'abération chromatique, comme on avait vu sur les chaussures au zoom de Snowboard.

Il faudrait voir si ils existent déjà en irrisations colorées avant le post-traitement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_37433

ah non, ça je suis sûr que non.

C'est plutôt une de mes manipulations dans le post-traitement, qui n'est pas adéquate car je ne les ai pas dans le fichier RAW, ces halos.

donc le fautif, c'est bien moi...

Posté(e)
  • Auteur
comment_37437

Merci Lucass,

après, c'est vrai que, comme le fish-eye et autres trucs du genre, c'est juste un petit délire de temps à autre, et ça n'est pas un style à part entière... mais plutôt un style entièrement à part :D, lol

Posté(e)
comment_37438

Perso je suis fan des fish eye d'ailleur j'en ai un, je dois reconnaitre que j'aime plutot bien ta désat meme si c'est pas ma came.

• 1 month later...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.