Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_38519

Je trouve les couleurs différentes entre la page normale du forum et la lightbox ? (est-ce juste l'influence du fonb blanc ou noir ???)

Sinon photo sympa, belle attitude.

Et je vais vraiment lancer une pétition pour que tu compresses moins tes photos ! ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_38520

J'ai essayé plusieurs solutions pour moins compresser les photos, mais j'arrive toujours au même résultat !

Là, effectivement, les couleurs font un peu peinture, ce qui n'est pas le cas sans compression. 

Posté(e)
comment_38522
Je trouve les couleurs différentes entre la page normale du forum et la lightbox ?

surement un problème d'espace de couleurs, j'ai eu le même soucis il y a deux semaine (l'espace de couleurs LR et toshop n'était pas les même et donc le profil icc n'était pas le bon..)

Et je vais vraiment lancer une pétition pour que tu compresses moins tes photos ! ;)

+1 ! :P le "enregistrer pour le web" de photoshop est bien utile ;)

Posté(e)
comment_38523

Oui, mais là ce qui est étrange c'est que c'est la même photo à la base (même fichier sorti de je ne sais où, mais Pascal l'a bien uploadé une seule fois sur le forum). Mais deux interprétation différentes par le forum...

Posté(e)
comment_38524

(J'suis un peut absent ces temps ci, j'ai trop de taf), mais je suis les discussions quand même).

bonne remarque pour les couleurs, et je n'ai pas vraiment d'explication, faudrait voir si c'est le cas sur chaque photo ou que sur certaines photos.

Si pascal peut nous dire comment est la photo à la base sur son ordinateur : comme tel qu'on le voit dans la discussion ou comme quand on la regarde à la lightbox.

Encore désolé de pas intervenir dans les différents post. :(

Posté(e)
  • Auteur
comment_38525
Tu utilises quel outil pour générer le JPG du forum ?

CS6, ...mais effectivement, la prochaine fois j'essaierai : "enregistré pour le web" Je n'ai pas encore essayé cette méthode !!!

Posté(e)
comment_38526

CS6, ...mais effectivement, la prochaine fois j'essaierai : "enregistré pour le web" Je n'ai pas encore essayé cette méthode !!!
c'est pour cela wink

Le "enregistrer sous" en JPEG est très destructeur (par palier, méthode "bourrin") surtout quand on part d'un gros fichier, je l'ai appris à mes dépends avant de trouver le joli bouton "enregistrer pour le web" !

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.