Posté(e) 13 juillet 201213 a comment_40521 Hello, Départ au petit matin du refuge d'Ayous dans les Pyrénées où nous avons passé la nuit. En bas le lac et le refuge d'Ayous. EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/200s; f/5.6; 7h au soleil en Août.
Posté(e) 13 juillet 201213 a comment_40522 Tres belle photo, la compo est tres sympa et le rendu sur les montagnes en haut a droit est vraiment bien. Par contre dommage pour le ciel cramé, et aussi je sais pas si c'est du a la compression mais ca n'a pas l'air net.
Posté(e) 13 juillet 201213 a Auteur comment_40523 Merci Lucass. Nos Pyrénées sont très belles, ici à presque 2000m d'altitude, avec au lever du soleil une lumière puissante, au point de cramer un compact basique.
Posté(e) 14 juillet 201213 a comment_40524 on l'aura compris, avec bernel faut causer compo ! pour la technique on attendra qu'il ait son reflex (a moins que tu soit passe en mode manuel ?) bon ciel crame mis a par, j'aime bien mais j'ai toubours du mal avec ce format sur des paysages... **mode nostalgiques** ah mes pyrenees, qu'elles sont belles ! **mode nostalgique off**
Posté(e) 15 juillet 201213 a Auteur comment_40525 Ici difficile d'utiliser un format 16/9, car je voulais montrer la vallée vue du promontoire, avec une impression de descente vers le lac. Donc il fallait un format avec plus de hauteur. J'espère revenir ici à l'automne pour faire la même photo avec mon nouveau reflex NiKanon
Posté(e) 15 juillet 201213 a comment_40526 Jolie vue (avec un ciel cramé mais sur un bridge ou un compact, c'est quasiment inévitable) , tu as de la chance d'avoir des paysages magnifiques comme ça par chez toi, veinard Je me demande juste si la MAP ne se serait pas faite sur un point devant le lac ? (ou sinon, le manque de netteté au-delà du lac est dû à la faible PDC ; essaie en refermant davantage ?) 1/200ème avec le soleil qu'il y avait à f/5.6 ? là je suis surpris... étais tu en très basse sensibilité (50 ISO ?) ou avais-tu un filtre gris neutre, ou un polarisant monté sur ton objo ? En tout cas, moi qui suis très sensible aux ambiances, j'apprécie l'impression agréable de calme qui se dégage de ta photo !
Posté(e) 15 juillet 201213 a Auteur comment_40527 Pour les ISO, je ne sais pas, car les EXIF du A85 ne les indiquent pas. La photo a été prise en mode paysage automatique, car à l'époque je ne faisais que de la photo souvenir sans recherche particulière de qualité. Pour l'ambiance, la photo est prise à l'instant magique en montagne, juste après le lever du soleil, quand la nature s'éveille doucement. Si vous êtes équipés pour la randonnée je suis prêt à vous guider en ces lieux superbes (environ 3h de marche facile).
Posté(e) 15 juillet 201213 a comment_40528 Merci ! Waouh... j'avoue que c'est tentant.... Equipés ? Euh... j'ai de bonnes chaussures et des bâtons de marche nordique, et c'est à peu tout ce que j'ai d'ailleurs, lol
Posté(e) 15 juillet 201213 a Auteur comment_40529 Ca pourrait aller. Il faut aussi un sac à dos, mais je peux en prêter un.
Posté(e) 15 juillet 201213 a comment_40530 bah ça j'ai bien un sac mais c'est mon sac photo... et il prend toute la place du dos, déjà ! Bon, allez... je me prépare pour la petite escapade à la serre aux papillons, histoire de voir si je commence/j'aggrave des regrets sur mon achat du Tamron AF 18-200 IF LD 3.5-6.3 ou pas ! ... je pourrai comparer avec celles de mes photos prises au 18-105 VR et au 70-300 VR
Posté(e) 15 juillet 201213 a comment_40531 @ bernel : je comprend tout a fait les raisons d'un tel cadrage pour avoir la partie devant. Vivement ton Canikon !