Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_40869

Hello,

Dans la série cow-photography voici une photo à contre-jour d'un troupeau de vaches salers.

J'espère que nos amis parisiens apprécient le bon air de la campagne :o

post-81-14214533542471_thumb.jpg

Posté(e)
comment_40870

Le fait que la lumière soit basique fait que la photo manque de caché aussi.

Ou alors il faut travailler le post traitement pour arriver a rendre l'éclairage d'origine qui était peut etre plus intéressant.

Posté(e)
comment_40872

Bien ce qui fait qu'une photo est réussi, souvent, c'est l'éclairage.

Or, dans le cas présent, l'éclairage est un peu banal. Ce qui fait qui rejaillit sur la photo. Parfois une situation moins intéressante mais avec une lumière plus intéressante donne une plus belle photo. Parfois une situation super intéressante avec une lumière peu intéressante ne retransmet pas la force de l'image que le preneur d'image voyait.

Ici on est dans le cas ou la situation est banale. Je me trompe peut-être, mais ce ne sont jamais que des vaches couchées dans un champs pour moi...

Et la lumière n'est que peu intéressante.

Conséquence du mélange de ces deux effets : une photo qui pour toi te rappelle probablement la situation et a donc une saveur particulière a tes yeux.

Pour nous, une photo de vacance sans feeling particulier.

Je sais pas ce qu'en pense les autres ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_40873

Quelle déception :(

J'avais justement pris cette photo parce qu'il y avait une belle lumière d'automne dorée, un peu rasante, qui rayonnait dans la prairie et qui faisait une bordure lumineuse autour de la silhouette des vaches.

Apparemment c'est raté, mais je pense qu'il y avait de quoi faire une belle photo avec une belle lumière.

Posté(e)
comment_40874

Perso, je rejoins Alesc. Cela ne veut pas dire que la photo est moche. Mais effectivement ce ne sont que des vaches dans un champ, la lumière était certainement très belle en vrai mais tu n'as peut-être pas réussi à la restituer émotionnellement parlant. Maintenant je ne sais pas comment était constitué l'environnement mais je pense que la photo est trop centrée sur le troupeau, une prise plus générale avec plus de paysage aurait donné un autre dimension au troupeau. Mais ce n'est que mon point de vue à moi :lol: . Cela dit j'adore les vaches, surtout les auvergnates :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_40875

Merci GLOM pour la solidarité auvergnate.

Des photos de vaches et chevaux, j'en ai des dizaines en archive, mais je crains une overdose de nos amis parisiens si je les montre trop souvent.

Je poste un lien vers un album dédié aux animaux dans la rubrique Séries photos.

Posté(e)
comment_40876

Bernel, si a l'origine la lumière était intéressante il faut revenir à ce que j'avais dit au tout début :

Ou alors il faut travailler le post traitement pour arriver a rendre l'éclairage d'origine qui était peut etre plus intéressant.

;)

Posté(e)
comment_40877

Je rejoins également Alesc sur la lumière ! ;)

De même pour le cadrage, qui fait très plan fixe de reportage sur les vaches qui n'a pas d’intérêt particulier à part montrer des vaches dans un pré :)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.