Posté(e) 7 juillet 201213 a comment_41113 Alors pourquoi diable la poster, hein, me direz-vous ? Parce que je n'avais rien d'autre sous la main, pour emporter un souvenir du givre, si ce n'est mon vieux téléphone Samsung de l'époque (F700V), sinon je me serais régalé ! lol Un matin d'hiver en allant à la fromagerie chercher du Comté à rapporter du Jura (route de Moutonne à Orgelet). La photo est prise en roulant depuis l'intérieur d'une voiture. Ca ne vaut pas mon Nikon, je l'admets... pas trop dégoûtés quand même ?
Posté(e) 7 juillet 201213 a comment_41114 Puré pour un téléphone ça gère ! Bah je me doute qu'avec un réflex ça allait être un carnage, au vu de la luminosité...
Posté(e) 7 juillet 201213 a Auteur comment_41115 ben je l'ai quand même retravaillée après sur l'ordi, mais bon... Il est vrai que je préférais cent fois l'APN du Samsung F700 à celui de mon Galaxy Note actuel ! Il a beau faire 8 Mpix, ça veut rien dire. Et en faisant des tests suite à des soupçons, je m'aperçois qu'il ne sait ouvrir qu'à f/2.6 ou f/2.7 le bougre ! Que tu sois en plein soleil ou dans le noir, il ne fait varier que les ISOS en descendant parfois à 24 iso pour ne pas refermer !!! Je suis dégouté pour un appareil de cette gamme-là, et je comprends pourquoi j'ai une PDC aussi pourrie, après mes essais
Posté(e) 7 juillet 201213 a comment_41116 Superbe photo, loin d'etre parfaite vu l'appareil, mais avec un Reflex ca aurait été une tuerie, dommage les couleurs sont a tomber
Posté(e) 7 juillet 201213 a Auteur comment_41117 Eh oui... dommage, mais c'est relatif car à l'époque j'avais pas encore le D90 mais un bridge Canon SX1IS. Ceci dit, çais ça aurait été déjà mieux que ça, on est d'accord.
Posté(e) 7 juillet 201213 a comment_41118 La compo est bonne mais peut devenir parfaite en effaçant le petit bout d'arbre à droite, et il aurait été sympa de ne pas couper l'arbre au premier plan. A part ca, très beau cliché, et quel magnifique paysage !