Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_45974

Hello tout le monde ! 

Une illustration des photos que j'ai prise pendant mon cours de nuit.

Aucune retouche pour l'instant.

A vos avis ... 

 

[scald=2483]

imageimg_7007.jpg, par Bpeachh

 

 

Posté(e)
comment_45977

La prise de vue en pose longue est plutôt bien maitrisée ! Avec une ouverture assez faible je suppose pour avoir un effet "étoile" sur les lampadaires. :good:

Un truc qui se remarque un peu trop à mon avis : la berge et l'arbre à droite. Ils sont au premier plan, très sombres et prennent pas mal de place je trouve. Le cadrage aussi est un peu trop centré verticalement. Ça vaut le coup de cadrer plus bas pour remonter les bâtiments et avoir un peu plus d'eau.

Posté(e)
comment_45979

Belle photo!  Je suis d'accord avec Sylvayre, mais c'est tentant de préserver la lumière dorée du feuillage en haut à droite.  Peut être éclairer la partie droite en PT?  J'aurais aussi recadré en enlevant environ 1/10 de la partie gauche de l'image.

Mais ce serait mieux de pouvoir se prononcer en regardant une image de plus grand format :)

Posté(e)
comment_45980

Je trouve le coin bas droit trop sombre, même si le temps de pose est bien géré. L'heure bleu aurait été plus propice.

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_45981

Salut tout le monde ! 

Effectivement, le cadrage aurait peut être mérité d'être un peu plus travaillé.

Pour l'heure bleue, je suis bien d'accord. Malheureusement, dans le cadre d'un cours, le choix n'était pas permis :)

Merci à tous.

Posté(e)
comment_45985

Bon en gros une fois que tu as chargé l'image, tu ouvres l'onglet "gestion des images/vidéos" et par un glisser/déposer ajouter l'image dans le cadre "Déposer une ressource ici". ;)

 

Posté(e)
comment_45987

La lumière sur cette dernière est plus homogène et je trouve la lecture plus agréable. La lumière sur la poutre métallique du pont est limite surex, je pense que tu peux encore la densifier un peu plus en PT.

Posté(e)
comment_45988

Sur la (2) (car la (1) est trop petite pour que j'y vois quoi que ce soit), à mon sens :

les feuillages du dessus/coté sont là comme une tête qui se pencherait dans le champs d'une caméra et qui ferait "coucou",

le bas du pont est beaucoup trop lumineux (et des teintes vertes qui sont peut-être des AC à corriger ?)

le mur de droite, je ne suis pas sur qu'il faille l'inclure : il y a deux photos (voire 3) dans celle-ci : (1) notre dame au loin avec l'eau en dessus, (2) l'eau et le pont, (3) le mur avec eau et pont ; donc faut choisir je crois.

En l'état, je ne sens pas assez d'intention, cela me semble très descriptif.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.