Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_46262

Et voila un portrait pris dans le metro.

Ou c'est serré. Mais je n'avais pas trop le choix... un 50mm sur un APC à moins 1m d'une dame... Et bien voila ce que ça donne !

post-50-14214534113399_thumb.jpg

Posté(e)
comment_46263

Pas mal, le visage bien détaché du fond, et encore tu n'avais pas l'ouverture maxi.

Sinon en regardant de près, il me semble que le visage manque un poil de netteté, peut-être les vibrations de la rame.

Peut-être aussi le 60D est réglé trop doux (j'ai le même pb avec le D7000) et il faudrait booster l'accentuation (= netteté).

J'ai fait un essai sur ta photo avec ViewNX2, c'est spectaculaire, même trop, car avec l'accentuation à 10/10 on dirait du HDR.

Posté(e)
comment_46264

1/50 sec avec une focale de 50mm, c'est déjà assez bas, alors dans un environnement pas très stable c'est pas étonnant.

Cependant, c'est pas un mal, vaut mieux être soft sur un portrait que chercher le meilleur piqué, pouvoir compter les pores sur la peau, bof :)

Pour la photo en elle même, comme tu dis c'est serré, surement trop, l'équilibre de l'image est pas top, l'attitude non plus, en gros je pense que tu as saisi l'occasion sans trop avoir le temps pour la composition. La balance des blancs et un ptit poil à l'ouest aussi.

J'espère pas avoir été dur, bravo d'avoir osé en tout cas !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_46265

Pas fait attention pour la balance des blanc. Je vais voir ça.

Après, la photo a été fait à l’arrache, avec le lifeview en plus manière d'être plus discret.

Après pour son attitude... Elle est comme ça tout le long du trajet... Difficile de faire mieux. C'est aussi pour ça que j'ai pris la photo.

Après pour le cadrage serré. Je suis dac que c'est trop serré. Mais je ne pouvais pas reculer !!

No souci pour la critique ! :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_46266
Pas mal, le visage bien détaché du fond, et encore tu n'avais pas l'ouverture maxi.

Sinon en regardant de près, il me semble que le visage manque un poil de netteté, peut-être les vibrations de la rame.

Peut-être aussi le 60D est réglé trop doux (j'ai le même pb avec le D7000) et il faudrait booster l'accentuation (= netteté).

J'ai fait un essai sur ta photo avec ViewNX2, c'est spectaculaire, même trop, car avec l'accentuation à 10/10 on dirait du HDR.

Pour l'ouverture, je suis quand même à 3,5. :)

Comme le dit Guisae, je suis à 1/50eme, c'est vraiment la limite pour prendre des photos avec le 50mm. D'autant plus que j'avais posé l'appareil sur mes genoux qui n'etait pas super stable.

Par contre j'ai regardé dans lightroom les option que tu me parlais. Je ne trouve pas.

Et après c'est sur l'appareil que je suis sensé trouver ce réglage ?

Mais je suppose que ce n'est pas sans contrepartie.

Bref je n'ai pas tout compris, et je pense qu'on va faire un nouveau topic pour comprendre ce point précis.

Posté(e)
comment_46267

Si tu ne shoot qu'en jpeg, normalement tu as des réglages dans ton boîtier, tu dois avoir l'accentuation (sharpen peut-être), contraste, satu, etc danse les options. le fichier sorti sera pas mal modifié par le boîtier, et assez dur à retravailler par la suite, la moindre modif entrainera une dégradation de l'image.

Par contre si tu prends en raw, en sortie t'as un fichier normalement pas ou peu influencé par les réglages de l'appareil, assez terne, surement un peu plus mou, mais bien plus malleable pour en faire ce que tu voudras par la suite. C'est à voir comme une sorte de négatif

Je sais pas si ça a répondu à tes interrogations ou en partie (j'ai un peu dérivé) ! - je connais pas viewnx2 par contre, et je me suis jamais fait à lightroom, pour ma part j'utilise camera raw sur photoshop !

Posté(e)
  • Auteur
comment_46268

Je suis en RAW...

Le jpeg, c'est que pour les photos de famille ou je ne veux pas me prendre le choux (+ mode auto siouplais ! :pastaper: ! )

Sinon je suis LR, je n'ai pas encore trouvé de photoshop qui trainais par la...

Posté(e)
comment_46271

Voici un essai d'accentuation (limité à 8/10), avec plus de détails dans les ombres sous ViewNX2.

Le portrait n'est pas mieux, c'est juste pour montrer les effets de la fonction accentuation.

post-81-14214534113934_thumb.jpg

• 3 months later...
Posté(e)
  • Auteur
comment_46278

J'étais en mode lifeview... Tu sais qu'on on prend les photos comme un compact numérique avec l'écran.

Du coup l'appareil est posé tranquillement sur les genoux et je peux prendre le temps de viser.

Après que je te rassure, je me fait souvent griller, mais la photo est déjà dans la boite ! :P

Posté(e)
comment_46280

Trop top...le genre de tofs que j'aimerais Faire à outrance, mais j'ose pas... :/

Faut dire qu'avec le bruit d'un 600d tout le monde dans la rame se retournerait!

Posté(e)
  • Auteur
comment_46281

j'ai eu le 650D et maintenant le 60D

ca ne fait pas moins de bruit.

puis bon, fait faire le reglage manuel et faire un seul clic.

a vrais dire on est condamne a ne pas se louper ! :P

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.