Posté(e) 28 septembre 201213 a comment_46822 Hello, La crise est bientôt finie, on voit le bout du tunnel Il y a un PT pour assombrir le ciel qui était cramé. EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 75mm; 1/60s; f/5.0; ISO 400.
Posté(e) 28 septembre 201213 a comment_46823 Faudrait-il qu'on rentre déjà dans le tunnel ! :pif: L'idée est bonne mais j'accroche pas trop. désolé. et je ne serait te dire ce qui me gêne pour le moment.
Posté(e) 28 septembre 201213 a comment_46824 Moi ce qui me gêne c'est ciel cramé... Mais ce genre de situation il faut du HDR car sinon si tu crames pas le ciel tu vas sous exposé tout le reste
Posté(e) 28 septembre 201213 a comment_46825 non, non et non, un ciel cramé n'est pas un défaut obligatoirement, surtout s'il ne sert à rien dans la photo dans ce genre d'image il est même mieux de pousser le contraste pour avoir un fond bien blanc et lumineux pour donner une impression de lumière enveloppante, avec la récup des hautes lumières, ça fait juste plat niveau contraste puis si le ciel est cramé dès le départ, hdr ou pas, y'a rien à sauver...
Posté(e) 28 septembre 201213 a comment_46826 Y'a rien à sauver certes mais les escaliers peuvent être redressés , non ? On peut les sauver eux !!! @ Michel : y fait bio d'inch nord , y fé fro ????
Posté(e) 28 septembre 201213 a comment_46827 Bah si tu prends 2 photos une surexposée l'autre sous exposée puis traitement HDR et t'es bon Bien entendu je ne parlais pas de sauver cette photo même mais de refaire la prise
Posté(e) 3 octobre 201212 a comment_46829 non, non et non, un ciel cramé n'est pas un défaut obligatoirement, surtout s'il ne sert à rien dans la photo dans ce genre d'image il est même mieux de pousser le contraste pour avoir un fond bien blanc et lumineux pour donner une impression de lumière enveloppante, avec la récup des hautes lumières, ça fait juste plat niveau contraste puis si le ciel est cramé dès le départ, hdr ou pas, y'a rien à sauver... Je rejoins totalement ce propos !