Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_47062

joli portrait, dommage qu'il soit un peu flou (flou de bouger? il aurait fallut monter en ISO) :)

j'aime bien la compo, mais sans la tache flou derrière !

Posté(e)
  • Auteur
comment_47063

Malheureusement, il y avait très peu de lumière :( Mon appareil ne fonctionne pas à la norme ISO 400. Je crois.

Posté(e)
comment_47064

je pense que tu as un problème de réglage, tu peut aller jusqu'à ISO 3200 :) (voir plus mais ça peut être trop bruité)

Posté(e)
  • Auteur
comment_47065

ISO 3200?? :o Théoriquement possible. Sur pratiquement sur 500D cela terriblement! Je peux me le permettre, quand j'achèterai un nouvel appareil photo :cool:

Posté(e)
comment_47066

J'avoue que pareil sur mon appareil, dès que je monte dans les iso, le bruit ne se fait pas prier pour se montrer !

Ouais je dirais aussi un léger flou, mais entre ta vitesse de pose de 1/40 , sachant qu'en théorie, il ne faut pas descendre en dessous de son objectif, 1/85 ici, et ton ouverture grande, c'est un peu normal ^^

Petite question, le noir et blanc c'est par choix, ou parce que en couleur ça rendait moins bien ?!

Posté(e)
  • Auteur
comment_47067

À cause d'un mauvais éclairage la photo initiale est un peu obscure. Au traitement se manifesteront les défauts. En n/b n'est pas si évidente :siffle:

Posté(e)
comment_47069

il faut que tu fasse des test Liilaa ;)

théoriquement tu peux monter jusqu’à ISO 1600 sans trop de problème (voir 3200 pour du noir et blanc ou alors en couleur avec la correction du bruit mise sur bruit élevé !)

Posté(e)
  • Auteur
comment_47074

J'aime le léger bruit, ce qui donne les pellicules photographiques. Mais je n'aime pas le bruit numérique :/

Posté(e)
comment_47075

j'approuve tout à fait !

On dirais le grain photographique pour le bruit d'une pellicule (tu peux d'ailleurs l'ajouter en post production).

Le bruit numérique ne passe pas bien en couleurs car c'est souvent des franges de couleurs qui apparaissent, ce qui ne dérange pas trop en noir et blanc !

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.