Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_50655

Bonjour à tous !

J'ai retouché quelques unes des photos dont certaines que j'avais déjà présenté ici, mais en enlevant les retouches au pinceau que je ne voyais pas à cause de la luminosité de mon pc.

1]http://d34.e-loader.net/EqfLGIJmMH.jpg

2]http://d18.e-loader.net/dATsHDIIG8.jpg

3]http://d15.e-loader.net/tXGC3KxQ1K.jpg

J'ai également une question à vous poser. Ces photos vont servir de book pour le modèle, dois-je effectuer l'impression des photos AVEC ou SANS signatures ?

Posté(e)
comment_50656

Bien mieux ! :)

mais la deuxième manque un peu de chaleur.. (surtout par rapport aux 2 autres).

Pour les photos dans le book, pas de signature, le nom du photographe est indiqué avec les autres mentions en dessous de la photo ou sur la page de gauche suivant la présentation :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_50657
Bien mieux ! :)

mais la deuxième manque un peu de chaleur.. (surtout par rapport aux 2 autres).

Pour les photos dans le book, pas de signature, le nom du photographe est indiqué avec les autres mentions en dessous de la photo ou sur la page de gauche suivant la présentation :)

Merci =)

Les mentions en dessous de la photo sont à mettre à l'ordinateur ? Ou il y a t-il un endroit dans le support du book qui correspond à cela ?

Posté(e)
comment_50658

Pareil que Tizzi pour la chaleur sur la deuxième photo.

La première photo dommage pour la main qui semble couper à cause du fond.

La troisième, j'aime bien ! Pour la prochaine fois essaie de ne pas couper sa main ! ^^

Merci =)

Les mentions en dessous de la photo sont à mettre à l'ordinateur ? Ou il y a t-il un endroit dans le support du book qui correspond à cela ?

Tu utilises quoi comme logiciel pour faire ton book ?

Si j'ai bien compris Tizzi, je pense qu'il voulait dire que tu mettes ta signature en dehors de la photo

Posté(e)
  • Auteur
comment_50659

Le modèle achète un support et moi je m'occupe des impressions.

Je retouche sous Photoshop Éléments 10. Donc où dois-je mettre mon nom ?

Posté(e)
comment_50660

Alors je ne suis pas expert mais personnellement je mettrais le nom du photographe en dessous de la photo ou sur le côté écrit en verticale un peu comme dans les magazines. Pour un book je ferais comme ça pour ne pas trop attiré l'oeil que sur la signature plutôt que le modèle.

Tu peux aussi encadrer tes photos pour les faire ressortir.

Maintenant, je peux dire des bêtises mais je ne pense pas qu'il y ait une norme. Tu peux aussi faire écrire ton nom au début ou à la fin du book.

Enfin à toi de voir... C'est un peu ta marque de fabrique ! Mais évite le fantaisie, sobre mais bien ;)

Posté(e)
comment_50662

ça dépends de chaque book, si tu as faites toutes les photos, tu mettre un page de crédit photo au début ou à la fin du book.

Si il y a plusieurs photographes, il faut diviser le travail soit par thème soit par photographe.

Je préconisais de mettre un petit encart avec nom du photographe/styliste/studio etc... sous les photos ou alors sur la page de gauche (celle de droite recevant la photo)

j'espère que c'est compréhensible ..

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.