Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_59172

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je me lance enfin... Après avoir du annuler ma première rencontre avec vous lors d'une sortie et après avoir déserté totalement le forum suite à des raisons personnelles et je m'en excuse.Jje me décide à poster ma première photo.
N'hésitez pas à me dire tout ce qui va pas, je n'ai jamais eu de retour d'amateur de photographie, juste de proches... 

Au plaisir de vous relire et de vous rencontrez un de ces quatre. 
Jonathan

post-330-0-47806600-1435158795_thumb.jpg

Posté(e)
comment_59186

Salut et bienvenue.

Joli portrait. J'aime beaucoup.

Le gros point fort pour moi est le naturel du visage, de l'expression. Et un cadrage que je trouve nickel.

Au registre des petits regrets : la map qui me semble un peu devant les yeux (plus au niveau du front et des cheveux), le bas du visage un peu trop contrasté, et l'ombre à gauche de la photo contre le cadre car je ne la trouve pas naturelle, je ne comprends pas ce qu'elle fait là, j'aimerai voir le quai derrière ses cheveux.

Posté(e)
  • Auteur
comment_59191

Salut et bienvenue.

Joli portrait. J'aime beaucoup.

Le gros point fort pour moi est le naturel du visage, de l'expression. Et un cadrage que je trouve nickel.

Au registre des petits regrets : la map qui me semble un peu devant les yeux (plus au niveau du front et des cheveux), le bas du visage un peu trop contrasté, et l'ombre à gauche de la photo contre le cadre car je ne la trouve pas naturelle, je ne comprends pas ce qu'elle fait là, j'aimerai voir le quai derrière ses cheveux.

Merci beaucoup Gief-Kan! En effet, la zone d'ombre à gauche, je l'ai rajouté car je trouvais l'arrière plan disgracieux, je la retravaillerai en supprimant cette vilaine ombre, qui après coup me déplaît aussi :) 

A très vite et merci pour ton retour

Posté(e)
comment_59193

A voir l'arrière plan d'origine... mais là, on ne comprend pas... un géant sur le quai juste à côté d'elle ? :-D

Posté(e)
comment_59197

J'aime beaucoup, c'est très doux pour du noir&blanc et sont regard est très naturelle.

Pour rien gâcher la profondeur de champ est aussi très belle.

Pour chipoter, les lunettes sont en trop.

Posté(e)
comment_59207

Hello!

J'aime beaucoup aussi, beau noir et blanc et j'aime bien la profondeur que donnent les rails. Petit bémol aussi pour l'ombre à gauche.

Posté(e)
  • Auteur
comment_59209

Bonjour à toutes et à tous merci ayu51 et Sun ainsi que Gief-Kan pour vos retours ! Non pas de géant sur le quai, comme tu peux le contaster Gief-Kan ;) 
J'ai supprimé cette ombre disgracieuse et en effet, ça rend mieux ! 

Encore merci et bonne journée 

post-330-0-86870500-1435236124_thumb.jpg

Posté(e)
comment_59231

Salut !

Je suis tout d'accord avec ce qu'ont dit Gief et Ayu ! D'ailleurs, la version sans ombre est beaucoup mieux pour moi (et pour le coup, je ne suis pas gêné par le fond !). J'ai aussi l'impression que la MAP est un peu décalée mais à part ça, c'est un joli portrait !

Posté(e)
  • Auteur
comment_59242

Salut Sylvayre, 
En effet la MAP est pas tout à fait bonne... Je ne  veux pas blâmer mon 50mm 1.8 mais je le blâme quand même :) Merci en tout cas

Posté(e)
comment_59250

Salut Sylvayre, 

En effet la MAP est pas tout à fait bonne... Je ne  veux pas blâmer mon 50mm 1.8 mais je le blâme quand même :) Merci en tout cas

Haha ouais, je vois pas les exifs sur ta photo mais si t'es à pleine ouverture avec le 50 1.8, c'est peut-être juste un petit manque de piqué qui donne cette impression !

À cette distance de MAP, ça vaut peut-être le coup de fermer un poil (genre f/2.8), tu gagnerais beaucoup en piqué et perdrait pas trop en bokeh ?!?

Posté(e)
comment_59251

Oui, bien mieux cette version !

Bon, moi je suis quand même pour l'ouverture max :-P

C'est pas que le flou diminue beaucoup à 2.8, mais par contre, je le trouve clairement moins joli (moins doux, plus contrasté...).

Posté(e)
comment_59331

Très jolie photo.

J'aime à la fois le cadrage et le traitement n&b au poil mais davantage la douceur, la sérénité et le naturel qui se dégage de son visage

Pour la map ça se voit un peu en effet mais la photo reste très jolie

Posté(e)
comment_59495

Jolie portrait.

Tout à été dit, je rajouterai juste le bokeh à droite pile dans le tunnel qui m'a bien attiré l'oeil vu qu'il est proche de la modèle.

Sinon v2 pour moi ! :)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.