Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_59797

Salut !

La compo est intéressante et le contraste entre le rose et le vert est bien vu. Je la trouve quand un poil trop proche du bord et trop basse. Dans les cas comme ça, ça vaut le coup de se baisser à la prise de vue, je pense que ça rendrait mieux.

Par contre, je trouve ça vraiment trop exposé. J'ai pas vérifié avec Lightroom mais le sol et la pierre donnent l'impression d'être cramés, on ne voit aucun détail et ça attire trop le regard alors qu'il devrait plus aller vers la dame en rose.

Voilà pour mon avis ;)

Posté(e)
comment_59815

Tout pareil, super instant décisif ! et du coup dommage pour la surexposition (pas possible de corriger un peu en post production ?).

Un peu gêné aussi par le trait (ombre ?) qui part d'en haut à gauche pour arriver au milieu.

Posté(e)
comment_59819

Tout pareil, super instant décisif ! et du coup dommage pour la surexposition (pas possible de corriger un peu en post production ?).

Un peu gêné aussi par le trait (ombre ?) qui part d'en haut à gauche pour arriver au milieu.

Dès lors que c'est cramé, c'est cramé. C'est un blanc à 100%. Tant que c'est que quelques pixels, c'est "rattrapable" car au final on perd peu d'information. Si la zone cramée est grande, il y a des chances pour ça rende un truc gris/moche en baissant les hautes lumières.

Posté(e)
comment_59844

Alors je dit oui à la surex à condition que tu recadre ta photo sans les arbres dans le haut de la photo (un 16/9 serait très bien adapté).

Sinon j'aime bien cette ambiance mystérieuse.

Posté(e)
comment_59921

L'idée est vraiment top, j'adhère. :)

Par contre c'est effectivement surexposé et je ne suis pas vraiment convaincu par le cadrage et/ou le format.

Posté(e)
comment_60061

Le jardinier/paysagiste il est original  :-o . J'allais dire sur la première j'accrochais mois au lampadaire, mais c'est normal il était coupé.

Posté(e)
comment_60179

Je perçois un gros potentiel, mais en l'état, c'est entre deux. La surex pourrait passer, mais la compo (cadrage, mais aussi mise en scène - si possible) mériterait d'être plus travaillées pour arriver à une photo tip top qui arrache.

Posté(e)
  • Auteur
comment_60246

Le jardinier/paysagiste il est original  :-o . J'allais dire sur la première j'accrochais mois au lampadaire, mais c'est normal il était coupé.

Lol oui en forme de chou fleur!!  :-D

Je perçois un gros potentiel, mais en l'état, c'est entre deux. La surex pourrait passer, mais la compo (cadrage, mais aussi mise en scène - si possible) mériterait d'être plus travaillées pour arriver à une photo tip top qui arrache.

C'est à dire pour le cadrage? Qu'aurais-je dû faire pour améliorer? :) 

Pour la mise en scène, je ne connais pas la femme, photo pris en flag lol

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.