Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_62938

Ceux qui connaisse un peu le 19ieme reconnaitront le lieu.

De temps en temps des artistes laissent leurs œuvres sur les murs.  

Depuis quelques jours je passais devant sans inspiration, et puis un matin un petit gars faisait les cents pas de l'autre coté. J'ai réalisé plusieurs prises jusqu'au moment ou la position des deux sujets  coïncide.

Bon c'est un peu noir comme ambiance. Mais autant le bassin de la Villette peut être joyeux le soir avec des pleins de groupes qui s'amusent autant le matin c'est triste il ne reste que les reliefs des repas de la veille,  et quelques personnes seuls... J'attends vos remarques.

01.jpg

Posté(e)
comment_62953

Je connais très bien cet endroit vu que c'est à 2minute à pied de mon QG. ;) (bon je n'habite plus Stalingrad maintenant, j'ai migré à pantin).

J'aime bien ton idée et j'avoue que je n'ai jamais pensé à voir ce lieu sous l'angle matinal. La superposition des plan est pas mal :)

Juste 2/3 remarques :

- La photo penche, le plus simple est de s'aligner avec le tout premier plan. (tu peux rectifier avec un logiciel de retouche d'image)

- L'idée du bonhomme est top, je le verrai juste un peu plus à droite pour éviter qu'il soit trop centré sur la photo.

- Coté post traitement, je sais que voulu pour être un peu, mais remonter un peut les blanc ne ferait pas de mal.

Posté(e)
comment_62970

Idem, il faut la redresser et rehausser les blancs. La similitude de posture entre les deux personnages est vraiment bien trouvée et capturée ! c'est glauque on a l'impression qu'il va lui arriver malheur :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_62981

Ok j'ai redressé, recadré et éclairci un peu. Je maitrise très peu les logiciels de retouche.:???:

@Ben : la prochaine photo sera plus fun

01b.jpg

Posté(e)
comment_62988

C'est déjà mieux.  Je cadrerai plus serré aussi, plutôt comme ça :

20150325_0753_01.jpg.a64c5d5e674c884c035

Mais le coup d'oeil est bon !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_62991

Bien vue. Je voulais garder l'eau au premier plan,  du coup je n'avais pas serré d'avantage.  

Merci

Posté(e)
comment_63303

Coté composition, c'est bien vu le rappel du personnage réel et dessiné, est-ce un instant pris sur le vif ou un scène préparé ?

Coté traitement, ton N&B manque de contraste, tu as un gris terne.

Posté(e)
  • Auteur
comment_63320

Non, c'est bien pris sur le vif, mais la personne est restée quelques instants à faire des aller retour. Jusqu'au moment ou j'avais juste le temps de déclencher.

Ok pour le gris mais ce matin là était gris....;) bon je vais faire un effort.

Posté(e)
comment_63412

Moi j'aime bien les deux dernières versions. "Chouette" instant décisif.

La présence de l'eau ne me dérange pas vraiment en fait. Mais c'est sans doute parce que je connais l'endroit et que ça me fait bizarre de ne pas la retrouver...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.