Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_65352

Bonjour,

Je viens en traînant sur le net de tomber sur une info de la mairie de Paris. Le canal sera vidé à partir de lundi prochain et des travaux se feront pendant 3 mois.

http://www.paris.fr/actualites/le-canal-saint-martin-refait-son-lit-3216

Je comprends mieux le pourquoi des barrières au bord de ce dernier. Etant néophyte je ne suis pas au fait du fonctionnement, mais je pense que ça peut être un bon rendez-vous pour des photos. Moi j'essayerai d'y aller au commencement lundi 4 janvier 2016 et d'y retourner périodiquement.  Si ça intéresse quelqu'un c'est avec plaisir que je partagerai ma promenade. :cool:

Voili voilou.

Posté(e)
comment_65353

On m'en a parlé, j'ai hésité à proposer une sortie. Je pense que ça sera assez intéressant à voir. A photographier aussi si on trouve le bon spot.

Mon souci c'est que je ne sais pas si je suis sur paris à ce moment la ou pas :(

Merci pour le partage et tu peux proposer une sortie si tu veux ;)

Posté(e)
comment_65354

Super ! Je vais pouvoir récupérer des pièces pour mon scoot... 

Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'avais remarqué très récemment que l'écluse du bassin de l'Arsenal était à sec elle aussi.

Modifié par AB

Posté(e)
  • Auteur
comment_65357

Héhé je ne suis pas contre l'idée d'organiser une sortie mais j'arrive juste laissez moi prendre mes marques :) de toutes façons il y a 3 mois pour essayer de garder un souvenir d'un canal vide.

Il y a 1 heure, A-snowboard a dit :

Je vous laisse organiser la sortie et proposer sur le calendrier ? N'étant pas sur d'être la, inutile que je lance moi même la sortie :)

D'ailleurs on fait comment pour "organiser une sortie"? 

Lundi je vais faire le tour du canal de Jaures jusqu'à république pour voir ce qu'il en est c'est certain que si l'on est plusieurs ce serait plus marrant :razz:

Posté(e)
comment_65358

Je pense que ça peut valoir le coup d'y aller quand l'eau descend et fait découvrir petit à petit les déchets.

Perso je table sur un pont qui traverse le canal. Mais pas à un endroit ou il y a une écluse. Je pense que ça va se vider très rapidement par contre.

Il faut aller dans le calendrier et tu as un icône : créer un évènement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_65359

J'ai vu que sur le site de la mairie de paris il y avait la possibilité de poser une question, j'ai demandé s'ils pouvaient ouvrir le chantier pour faire des photos je dis si j'ai une réponse :) et je fais un événement.