Posté(e) 6 mars 20169 a comment_68981 Devant Notre Dame, sur la place, il y a de la vie , des gens, du soleil, une grandeur imposante, une forme de vérité aux yeux du monde, la voie vers la raison, la lumière... mais derrière qu'il y a-t-il ?
Posté(e) 6 mars 20169 a comment_69004 mmmm... J'aime bien l'arbre sombre en premier plan de Notre Dame... on dirait une espèce de bestiole diabolique qui s'apprête à envelopper Notre Dame. Mais du coup, l'arbre (le tronc) à gauche, ne va pas trop dans cette histoire... je me dis qu'il y a peut être moyen d'améliorer le cadrage.
Posté(e) 6 mars 20169 a comment_69022 +1, je recadrerais pour supprimer l'arbre de gauche. J'aime bien le soleil qu'on devine juste au dessus des gargouilles.
Posté(e) 7 mars 20169 a Auteur comment_69045 Test avec l'arbre en moins avec un recadrage et un autre format au format carré. Hum lequel ?
Posté(e) 7 mars 20169 a comment_69046 Hum, je dirais la première, c'est celle où la puissance maléfique de l'arbre est la plus forte.