Posté(e) 26 mars 20169 a comment_69869 Je m'était couchée sur le sol et j'attendais que des personnes passent dans le cadre formé par la balustrade et le batiment. Que pensez-vous du résultat. J'ai ajouté du vignetage pour rester dans la photo, javais l'impression que sans on s'évadait trop.
Posté(e) 26 mars 20169 a comment_69873 J'aime bien cette photo. Je trouve le mix entre l'architecture et les personnages bien équilibré et complémentaire, le cadrage et la compo me vont bien aussi... bref, j'aime bien la regarder. Je trouve que le regard peut vagabonder dans l'image sans pour autant se perdre, et en revenant à nos 2 personnages. Je n'arrive pas à savoir si je regrette ou pas le flou sur les 2 personnes. D'un côté, ils ne vont pas vite et le flou n'est pas justifié... mais en même temps, le flou est très léger et apporte ce côté humain/vivant dans un cadre très urbain/dur.
Posté(e) 26 mars 20169 a comment_69878 J'aime cette photo : cadrage, lignes ; perso, j'accentuerais un chouïa le contraste, les densités. Ah, mais non : la ligne du bas n'est pas parallèle au bord de la photo... elle est nulle en fait Modifié 26 mars 20169 a par AB
Posté(e) 26 mars 20169 a comment_69880 photo réussie pour une question de goûts personnels je rejoins @AB, pour la blague aussi
Posté(e) 27 mars 20169 a comment_69899 Hello ! J'aime bien l'idée et la compo. Ça fonctionne très bien, le N&B sympa aussi dans ce cas là. J'ai un peu plus de mal avec le vignettage un peu trop visible. Par contre, ça vaut le coup de redresser les perspectives aussi (la ligne du bas, le haut de l'immeuble etc..), pour moi ça gâche un peu la compo d'origine comme ça.
Posté(e) 3 avril 20169 a comment_70250 Si si je la revendique cette photo Merci de vos avis. Elle a été redressée et si j'essaie de redresser la ligne du bas l'immeuble n'est plus droit. Quand j'augment e le contraste la veste du père se "bouche" et l'ambiance de ce matin là était bien grisouille, tristoune ce que j'ai voulu retrouvé dans le traitement. merci à tous