Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_69869

Je m'était couchée sur le sol et j'attendais que des personnes passent dans le cadre formé par la balustrade et le batiment.

Que pensez-vous du résultat.

J'ai ajouté du vignetage pour rester dans la photo, javais l'impression que sans on s'évadait trop.

encadrés.jpg

Posté(e)
comment_69873

J'aime bien cette photo.

Je trouve le mix entre l'architecture et les personnages bien équilibré et complémentaire, le cadrage et la compo me vont bien aussi... bref, j'aime bien la regarder. Je trouve que le regard peut vagabonder dans l'image sans pour autant se perdre, et en revenant à nos 2 personnages.

Je n'arrive pas à savoir si je regrette ou pas le flou sur les 2 personnes. D'un côté, ils ne vont pas vite et le flou n'est pas justifié... mais en même temps, le flou est très léger et apporte ce côté humain/vivant dans un cadre très urbain/dur.

Posté(e)
comment_69878

J'aime cette photo : cadrage, lignes ; perso, j'accentuerais un chouïa le contraste, les densités.

Ah, mais non : la ligne du bas n'est pas parallèle au bord de la photo... elle est nulle en fait 3d-violon.gif

Modifié par AB

Posté(e)
comment_69899

Hello !

J'aime bien l'idée et la compo. Ça fonctionne très bien, le N&B sympa aussi dans ce cas là. J'ai un peu plus de mal avec le vignettage un peu trop visible.

Par contre, ça vaut le coup de redresser les perspectives aussi (la ligne du bas, le haut de l'immeuble etc..), pour moi ça gâche un peu la compo d'origine comme ça.

Posté(e)
comment_70250

Si si je la revendique cette photo :)

Merci de vos avis.

Elle a été redressée et si j'essaie de redresser la ligne du bas l'immeuble n'est plus droit.

Quand j'augment e le contraste la veste du père se "bouche" et l'ambiance de ce matin là était bien grisouille, tristoune ce que j'ai voulu retrouvé dans le traitement.

merci à tous 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.