Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_71034

Bonjour,

Petite sortie de nuit improvisée sur des spots archi-connus, histoire de tester mon nouveau trépied...

1 : Le Louvre

Louvre.jpg

2 : Le Carroussel

Carroussel.jpg

3 : Mouvements

Vue d'Orsay.jpg

4 : la fontaine de la Concorde

Fontaine.jpg

5 : La roue et son reflet

Roue.jpg

6 : Le gardien de nuit

Concorde.jpg

Posté(e)
comment_71054

Une série bien réussie.

Pour moi, préférence pour la 1 et la 6 (même si je regrette qu'elle soit coupée un peu short en bas)

Posté(e)
comment_71073

Ton nouveau trépied a l'air très stable et ta série est très chouette, j'ai une préférence pour ta n°1 et la n°6

Ca me redonne envie de refaire quelques poses longues, je lancerais bien une sortie autour de ces spots. 

Mais ça serait cool qu'il fasse plus doux et qu'il ne pleuve pas...

Posté(e)
  • Auteur
comment_71103

Merci à vous pour vos critiques sympathiques ! :)

@dringo87 : j'en ai une autre avec le Carrousel, mais je la garde en roue de secours pour le défi 25...

@kermittou : il bouge un peu quand le vent est assez fort, mais c'est le jour et la nuit avec la bouse que j'avais avant...

@Gief Kan : ce sont également mes 2 préférées de la série. Pour la 6, j'ai essayé plusieurs cadrage, et c'est celui qui rendait le mieux à mon avis.

En cadrant plus large, ça faisait apparaitre la circulation et augmentait le vide à droite. J'aurais peut-être pu décaler un peu sur la gauche lors de la prise de vue... à tester la prochaine fois !

@Sun : J'en organiserai une dans pas longtemps je pense.

Il faut juste que je trouve une soirée où je serai sûr d'être dispo dans un temps raisonnable : je ne pense pas que 30 minutes avant était un délai suffisant pour avoir du monde :D

Posté(e)
comment_71120
Il y a 10 heures, Cilaon a dit :

@Sun : J'en organiserai une dans pas longtemps je pense.

Il faut juste que je trouve une soirée où je serai sûr d'être dispo dans un temps raisonnable : je ne pense pas que 30 minutes avant était un délai suffisant pour avoir du monde :D

Je suis partant :), faut au moins 2,3 heures mini. 

Posté(e)
comment_71175

Hello,

Mes préférées 4, 5 et 6. pour la 6 j'ai l'impression que les lumières à droite faussent un peu la lecture. en recadrant pour ne garder que l'obélisque et la tour eiffel je pense qu'elle serait plus forte

++

Modifié par Itaub

• 2 weeks later...
Posté(e)
comment_71594

J'aime beaucoup la 1. La teinte bleue avec la façade ocre rend bien, et la composition me parait très aboutie. Seul bémol pour les têtes qui se pointent à l'intersection des triangles, mais j'imagine que sauf à y aller à 3h du mat, c'est le risque à courir.

Fut un temps où l'on se faisait courser si on dépliait son trépied dans ce coin. Ça a changé ou il faut tout faire dans le même centième de seconde ? 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.