Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_71045

Bonjour,

de retour après quelques semaines d'absence :) je vous propose cette photo que j'ai pris sur le vif dans une rue à coté de Montmartre.

IMG_9864.jpg

Posté(e)
comment_71050

Sympa. Je ferais une symétrie axiale pour l'avoir de l'autre coté et donc avoir un meilleur sens de lecture.
Je cadrerai un poil plus serré pour avoir moins de blanc en haut. Pour la masse sur le coté, je reste partagé.

Sinon j'aime bien, l'arrière plan le traitement. :)

Posté(e)
comment_71053

J'aime beaucoup aussi.

Je ne dirais pas forcément un cadrage plus serré, mais un peu plus bas, oui.

Je crois que je préfère rester sur ce sens là, pour avoir l'effet de suivi des personnes derrières (le mouvement allant plus classiquement de la gauche vers la droite, et même si en l'occurence, elle marche vers nous, cela reste un effet visuel naturel).

Indépendamment de ces aspects techniques, c'est une belle photo qui me plonge dans une ambiance et qui me fait me questionner sur le contexte, sur ce qui se passe... Le top quoi.

Posté(e)
comment_71058

Comme mes prédécesseurs, j'aime ton image.

Le regard de cette passante est bien capté et la profondeur de champ bien gérée, du coup on plonge dans le scène.

Très réussie.

Posté(e)
comment_71071

J'aime beaucoup.

+1 pour un cadrage plus serré en coupant en haut et à gauche.

Ça fait du bien je trouve d'avoir un sens de lecture différent du coup ça ne me dérange pas du tout 

Posté(e)
comment_71080

Hello,

Elle est chouette cette image. Pour le cadrage je rognerais l'épaule blanche à gauche qui attire trop le regard. Pour la composition moi ça me va. Par contre je trouve la photo très exposée particulièrement avec un visage féminin.

Je suis partisan de ce style de traitement mais sur de l'archi ou dans des conditions bien spécifiques là je trouve ça très sur exposé. L'image gagnerait en douceur.

A+

Posté(e)
  • Auteur
comment_71132
il y a 15 minutes, kermittou a dit :

question conne mais c'est quoi un high key ?

voilà l'explication trouvé sur google :)

Image claire volontairement dépourvue de détails dans les ombres.

Posté(e)
comment_71138

Très sympa cette photo. Je recadrerais pour faire disparaitre la forme blanche à gauche et l'espèce de trainée en haut de l'image.

Posté(e)
comment_71168

@dringo87 Oui c'est assez évident le High Key. Je pense qu'il est bien maîtrisé après je ne suis pas persuadé de son efficacité ici mais l'original justifie souvent cette technique.

Why not !

Modifié par Itaub

Posté(e)
comment_71258

Magnifique en effet ! Je préfère la première version même s'il y a des petits parasites qui la rendent imparfaite (comme la vraie vie finalement). Le deuxième cadrage est trop serré, on dirait un portrait posé et on perd le côté hypnotique du regard croisé au hasard dans la foule de passants... 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.