Posté(e) 18 avril 20169 a comment_71045 Bonjour, de retour après quelques semaines d'absence je vous propose cette photo que j'ai pris sur le vif dans une rue à coté de Montmartre.
Posté(e) 18 avril 20169 a comment_71050 Sympa. Je ferais une symétrie axiale pour l'avoir de l'autre coté et donc avoir un meilleur sens de lecture. Je cadrerai un poil plus serré pour avoir moins de blanc en haut. Pour la masse sur le coté, je reste partagé. Sinon j'aime bien, l'arrière plan le traitement.
Posté(e) 18 avril 20169 a Auteur comment_71052 @kermittou Merci Najib @A-snowboard Merci Ugo je vais essayer de voir ce que ca donne avec un cadrage plus serré
Posté(e) 18 avril 20169 a comment_71053 J'aime beaucoup aussi. Je ne dirais pas forcément un cadrage plus serré, mais un peu plus bas, oui. Je crois que je préfère rester sur ce sens là, pour avoir l'effet de suivi des personnes derrières (le mouvement allant plus classiquement de la gauche vers la droite, et même si en l'occurence, elle marche vers nous, cela reste un effet visuel naturel). Indépendamment de ces aspects techniques, c'est une belle photo qui me plonge dans une ambiance et qui me fait me questionner sur le contexte, sur ce qui se passe... Le top quoi.
Posté(e) 18 avril 20169 a comment_71058 Comme mes prédécesseurs, j'aime ton image. Le regard de cette passante est bien capté et la profondeur de champ bien gérée, du coup on plonge dans le scène. Très réussie.
Posté(e) 18 avril 20169 a comment_71071 J'aime beaucoup. +1 pour un cadrage plus serré en coupant en haut et à gauche. Ça fait du bien je trouve d'avoir un sens de lecture différent du coup ça ne me dérange pas du tout
Posté(e) 18 avril 20169 a comment_71080 Hello, Elle est chouette cette image. Pour le cadrage je rognerais l'épaule blanche à gauche qui attire trop le regard. Pour la composition moi ça me va. Par contre je trouve la photo très exposée particulièrement avec un visage féminin. Je suis partisan de ce style de traitement mais sur de l'archi ou dans des conditions bien spécifiques là je trouve ça très sur exposé. L'image gagnerait en douceur. A+
Posté(e) 19 avril 20169 a Auteur comment_71101 @Itaub@Sun@Divylune Merci pour vos retours @Itaub c'était un choix le high key tout en gardant l'exposition du sujet correcte
Posté(e) 19 avril 20169 a Auteur comment_71132 il y a 15 minutes, kermittou a dit : question conne mais c'est quoi un high key ? voilà l'explication trouvé sur google Image claire volontairement dépourvue de détails dans les ombres.
Posté(e) 19 avril 20169 a comment_71138 Très sympa cette photo. Je recadrerais pour faire disparaitre la forme blanche à gauche et l'espèce de trainée en haut de l'image.
Posté(e) 19 avril 20169 a Auteur comment_71144 @agat merci pour ton retour je suis d'accord du coup voici une version en changeant le cadrage sur la première
Posté(e) 19 avril 20169 a comment_71168 @dringo87 Oui c'est assez évident le High Key. Je pense qu'il est bien maîtrisé après je ne suis pas persuadé de son efficacité ici mais l'original justifie souvent cette technique. Why not ! Modifié 19 avril 20169 a par Itaub
Posté(e) 21 avril 20169 a comment_71258 Magnifique en effet ! Je préfère la première version même s'il y a des petits parasites qui la rendent imparfaite (comme la vraie vie finalement). Le deuxième cadrage est trop serré, on dirait un portrait posé et on perd le côté hypnotique du regard croisé au hasard dans la foule de passants...
Posté(e) 21 avril 20169 a Auteur comment_71301 @Gea Merci @Ham-maH tu as raison la deuxième version donne l'impression que c'est une photo posée et ça perd le coté naturel.