Posté(e) 8 juin 20169 a comment_73220 Salut à tous ! Je vous propose un portrait issu de la session Brenizer du 21 avril dernier (il fallait bien faire quelques portraits classiques histoire d'assurer le coup ). Exifs : 85mm - f/1.8 - 1/800 sec - ISO 100
Posté(e) 8 juin 20169 a comment_73226 J'achète. C'est du beau portrait et c'est cool, le 85mm te le rend bien Dans les petits soucis, c'est la teinte un peut trop rouge/magenta, et t'as un liseré assez moche sur l'arrière du débardeur. Sinon RAS, t'avais un réflecteur ?
Posté(e) 8 juin 20169 a Auteur comment_73228 Merci ! La teinte c'est voulu, je suis resté dans le style du traitement des autres brenizer. Après, faudrait que je me fasse une idée avec d'autres écrans, sur le mien c'est certes assez "teinté" mais c'est quand même assez loin de l'être trop je trouve. Le liseret c'est la frange mauve caractéristique du 85mm à pleine ouverture. SI je la retire avec Lightroom, ça fait n'importe quoi dans ses cheveux (vu qu'il y a des teintes similaires). J'ai oublié de le faire à la main par la suite (c'est si gênant que ça ?) Sinon, non aucun réflecteur !
Posté(e) 8 juin 20169 a comment_73249 Je ne critique pas la teinte mais la dominance rouge. nuance Pour la frange, on survis, mais si t'as la possibilité d'enlever je ne dis pas non.
Posté(e) 9 juin 20169 a comment_73253 Belle photo avec une teinte très douce, mais j'aurais peut-être refroidie un peu la bdb quand même pour apporter un peu de relief.
Posté(e) 9 juin 20169 a comment_73262 tout pareil ! c'est très beau mais je trouve la teinte trop chaude !
Posté(e) 9 juin 20169 a Auteur comment_73265 Merci pour vos retours ! Bon décidément cette teinte Je vais attendre d'autres retours avant de proposer autre chose.
Posté(e) 9 juin 20169 a comment_73275 Le portrait, ce n’est pas ma spécialité, cependant quand c'est réussit cela se voit. Bravo @Sylvayre pour ce portrait.
Posté(e) 9 juin 20169 a Auteur comment_73285 D'ailleurs, j'ai fait une nouvelle version. Le changement est subtil je vous l'accorde, mais la teinte est un poil plus froide (peut-être pas assez ?) : Modifié 9 juin 20169 a par Sylvayre
Posté(e) 12 juin 20169 a comment_73360 Je trouve les couleurs sur la modèle très sympa, l'expression aussi. J'aime moins les couleurs un peu jaune verte d'arrière plan et ya une sorte de reflet rosé tout le long de son débardeur vers l'épaule qui mériterait d'être supprimé. Très belle photo en tout cas
Posté(e) 12 juin 20169 a comment_73369 Je ne vois pas de grosse différence, mais sincèrement pour moi te prend pas la tête, elle est déjà très belle comme ça.
Posté(e) 13 juin 20169 a Auteur comment_73377 Merci @Sun, en effet c'est très subtil comme changement @Divylune : merci pour ton retour