Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_77735

J'aime bien côté architecturale mais la joconde est complétement déformée... du coup au lieu d'apporter quelque chose à la photo je trouve qu'elle la gâche.

Posté(e)
comment_77737

Les perspectives et symétries sont intéressantes, mais effectivement le portrait de Mona Lisa n'est malheureusement pas très bien explicite. L'attention est ailleurs.

Noir et blanc simple mais pas horrible. 

En tout cas le cadrage est parfait pour jouer avec les symétries etc...

Posté(e)
comment_77740

Salut !

Je n'accroche pas trop sur celle-là. Je comprends que tu as voulu mettre Mona Lisa entre les deux escalators mais du coup, on remarque beaucoup que le cadrage n'est pas symétrique, le plan de ta prise de vue n'est pas parallèle au mur et tu es décalé sur la droite. Du coup, tu perds la symétrie et le graphisme juste pour Mona Lisa, c'est dommage à mon avis. Le traitement N&B est sympa, peut-être rendre les blancs un poil plus blancs.

Modifié par Sylvayre

Posté(e)
  • Auteur
comment_77745
Il y a 17 heures, Perli a dit :

J'aime bien côté architecturale mais la joconde est complétement déformée... du coup au lieu d'apporter quelque chose à la photo je trouve qu'elle la gâche.

C'est vrai qu'elle est déformée. J'ai bien essayé de trouver un angle où elle le serait moins pas ça n'a pas été évident.

Merci de ton avis.

Posté(e)
  • Auteur
comment_77746
Il y a 7 heures, Maë .X a dit :

Les perspectives et symétries sont intéressantes, mais effectivement le portrait de Mona Lisa n'est malheureusement pas très bien explicite. L'attention est ailleurs.

Noir et blanc simple mais pas horrible. 

En tout cas le cadrage est parfait pour jouer avec les symétries etc...

Je n'aurais pas dû partir sur Mona Lisa comme sujet mais plus sur sur l'architecture.

Posté(e)
  • Auteur
comment_77747
Il y a 6 heures, Sylvayre a dit :

Salut !

Je n'accroche pas trop sur celle-là. Je comprends que tu as voulu mettre Mona Lisa entre les deux escalators mais du coup, on remarque beaucoup que le cadrage n'est pas symétrique, le plan de ta prise de vue n'est pas parallèle au mur et tu es décalé sur la droite. Du coup, tu perds la symétrie et le graphisme juste pour Mona Lisa, c'est dommage à mon avis. Le traitement N&B est sympa, peut-être rendre les blancs un poil plus blancs.

Hello,

J'ai bien saisi que ça ne collait pas finalement, au vu des commentaires précédents aussi.

Je repasserais reprendre la même photo mais autrement ;) 

Merci pour ta critique.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.