Posté(e) 6 février 20178 a comment_78647 Les célèbres vigne parisiennes Le traitement du ciel déborde sur les arbres et les poteaux...
Posté(e) 6 février 20178 a comment_78648 Hello ! Pareil pour moi, je suis un peu perturbé par la cime noire des arbres et le haut des poteaux. C'est encore plus renforcé avec la ligne blanche horizontale créée par les poteaux. En même temps, je trouve ton N&B trop gris, même si je ne vois pas l'original et donc je ne sais pas trop si c'est le ciel gris qui est gênant, je pense que tu devrais remonter les blancs; Côté compo, je trouve que c'est cadré "à l'envers" : le ciel prend trop de place, j'aurai plutôt cadré plus vers le bas à l'UGA (manière de laisser 1/3 pour le ciel).
Posté(e) 6 février 20178 a comment_78656 tiens c'est original cette prise qui n'est pas symétrique. ça passe assez bien pour moi. D'autant plus que c'est déroutant au premier abord. Pour le traitement, je rejoint sylvain. Pour le ciel, je pense qu'il manque de caractère pour justifier autant de place. Peut être qu'il faut tout simplement se mettre plus bas et mettre l'objo plus vers le bas comme le préconise sylvain.
Posté(e) 7 février 20178 a Auteur comment_78682 Merci pour vos retours. Désolé pour les poteaux, je n'ai pas bien regardé en mettant mon filtre. Pour le contraste j'était en JPEG "en mode auto, quand on cours en même temps ..." donc j'ai eut un peu de mal à reprendre tout ca. J'ai cropé un peu mais il faut que j'essaie de changé les proportions.