Posté(e) 4 mars 20178 a comment_79136 Bonjour à tous, je voulais avoir vos avis sur ce portrait, je prends toutes vos critiques remarques pour progresser.:)
Posté(e) 4 mars 20178 a comment_79139 idem pour la tache rouge sur la joue de droite, sinon trés beau portrait
Posté(e) 4 mars 20178 a Auteur comment_79153 merci pour vos remarques je débute en portrait, je vais corriger le front et adoucir la couleur rouge de la joue. L'éclairage vous semble correct? j'ai utilisé une octobox placée environ a 45 degré a gauche et en hauteur.
Posté(e) 6 mars 20178 a comment_79182 J'aime beaucoup cette simplicité du portrait. Je pense que tu mériterai à sous exposer ta photo car sur le bas du coup et le front ça fait des plaques lumineuses. Par contre c'est le style de portrait que je verrais très bien à grand ouverture. (+1 pour la tâche)
Posté(e) 6 mars 20178 a Auteur comment_79188 merci pour vos retours c'est ma premiere séance portrait , a la fin du traitement j'ai eu la meme remarque concernant les zone lumineuse, je me suis demandé si je n'aurai pas du les atténuer en post production. Tu penses qu'en sous exposant je n'aurai pas eu du coup le reste du visage trop sombre? je reessayerai a plus grande ouverture, est ce que je continue sur ce set up lumière?
Posté(e) 7 mars 20178 a comment_79202 Il y a 18 heures, A-snowboard a dit : J'aime beaucoup cette simplicité du portrait. Je pense que tu mériterai à sous exposer ta photo car sur le bas du coup et le front ça fait des plaques lumineuses. Par contre c'est le style de portrait que je verrais très bien à grand ouverture. (+1 pour la tâche) Je rejoins ce qui a été dit avant et j'ajouterai même que sur ce genre de composition de lumière avec une seule source, j'aurai plutôt vu une image en noir et blanc qui apportera un peu plus de force à l'image en elle-même (sans durcir forcément la modèle!) Sinon pour le portrait en lui-même c'est réussi Modifié 7 mars 20178 a par Tankstriker
Posté(e) 8 mars 20178 a comment_79235 Salut ! Portrait réussi aussi pour moi, un regard avec de l'intensité qui fonctionne très bien. Côté traitement, comme mes camarades, il faut travailler un peu le fond et la tache rouge. Côté lumière, je la trouve un peu trop forte, et surtout son oeil gauche pas suffisamment éclairé.