Posté(e) 24 juin 20178 a comment_81634 Juste pour partager rapidement. J'avais pas un point de vue extra, il y avait foule et énormément de sécurité policière. Compliqué. J'ai tout fait au 28-300 , mais 300 c'était pas assez parfois. Tellement de monde, que j'ai du reculé énormément et le 300 était un peu limite. J'ai surpris un photographe anglais venu se placer à coté de moi, qui lui a du se faire plaisir. Il était sur un Nikon 200-400 avec doubleur de focale (donc 800mm), je pense qu'il a du avoir le plongeur en plan sérré. Une belle luminosité permettait des vitesses rapides. J'y suis allé en mode touriste, évidemment, arriver à 7h du matin et se placer à L'Endroit qui déchire aurait été un plus. Avec un autre matos peut-être aussi ? J'ai choisis la polyvalence ici.
Posté(e) 25 juin 20178 a comment_81638 Je trouve ta 3e photo vertigineuse, tu as su capturer le moment. Il lui manque juste un peu de post prod pour enlever les aberrations chromatiques et rehausser la luminosité et c'est tout bon. Sur la question du matos, quelque soit l'objectif que tu ais de monté sur ton boitier, il y aura un moment où tu regretteras de ne pas en avoir un autre. Peut être ton anglais a t'il regretté de ne pas pouvoir cadrer plus large de temps en temps
Posté(e) 9 juillet 20178 a Auteur comment_81749 J'ai tout passé sous LR hein, je ne shoote que en RAW avec PostProd LR. Bon là j'avoue que sur les 2 du plongeur , j'y suis allé en mode machine à laver , j'étais pas idéalement placé et à moitié en contre jour , donc j'ai pas mal forcé sous LR pour ressortir cette image. Si j'augmente la luminosité, le plongeur se perd sur un ciel qui devient très vite très blanc (contre jour) ; ce que j'ai voulu faire, c'est le faire ressortir sur un fond plus foncé.