Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_83110

Salut à tous,

Je vous soumets aujourd'hui une photo plus classique.

 

Attention Spoiler!!!:

Révélation

Toujours en apprentissage photoshop, j'ai testé l'ajout de rayon lumineux cette fois.

Je l'ai beaucoup atténué ensuite pour que la photo garde un côté naturel mais du coup je ne sais pas si ça se remarque.

 

Sinon vous pouvez me dire ce que vous en pensez, j'accepte toutes les critiques.

mousseforum.jpg

Posté(e)
comment_83120

je trouve que ce rayon que t'as ajouté est bien maitrisé et pas trop flagrant. sinon j'aime bien les couleurs et ce vert en premier plan.

Posté(e)
comment_83124

La mousse du premier plan réveille la palette automnale et le rayon lumineux booste l’arrière plan.
Au 2éme regard, je trouve le rayon légèrement trop bas par rapport à la source, mais c'est par ce que je sais qu'il est ajouté.
Avais tu un polarisant ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_83128

Merci pour vos commentaires.

@BioFeelz Je viens de vérifier avec une règle sur mon écran et le rayon vient bien de la source hahaha! Après je comprend qu'on puisse douter comme j'ai voulu les faire passer derrière les arbres, on perd la continuité.

Je n'avais pas mis de polarisant mais j'aurais pu en effet.

Posté(e)
comment_83153

Hello !

 

La photo de base (sans le rayon de lumière) est très bien comme ça ! Le premier plan est un peu trop présent mais ça le fait !

COncernant le rayon lumineux, pour moi ça reste "flagrant". Les feuilles derrière le rayon sont déjà franchement claires (à mon avis, un rayon naturel se verrait moins que ça vu leur couleurs). Vu le tapis de feuillages à la cime des arbres, pas vraiment fourni, le rayon me paraît trop "puissant" et aussi trop localisé. Mais c'est bien de tenter! J'ai déjà raté tenté ça d'ailleurs, et c'est difficile d'avoir quelque chose de naturel, il faut vraiment avoir de bonnes conditions pour que ça soit réaliste, voire avoir déjà quelques rayons comme ça très légers que l'on peut accentuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.