Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_83822

J'ai une préférence pour la dernière. Je rognerais un peu à gauche pour obtenir une symétrie parfaite avec le pont du métro aérien mais sinon la compo est bonne et le léger flou du sujet lui donne du mouvement.

Pour la 5, je me demande ce qu'aurait donné un cadrage a l'horizontale. La 4, j'aime bien l'idée mais il manque quelque chose pour accrocher, peut-être le cadrage serré.

La 3, l’idéal aurait été une personne habillé en blanc et rouge un peu isolé (mais il est probable qu'il faille attendre un bon moment avant que ça arrive) même si le sac de la vieille dame fait l'affaire.

La 2, j'aurais essayé de me débarrasser de tous les panneaux sur la gauche en me décalant plus vers la droite mais peut-être que ce n’était pas possible.

Puis enfin pour la 1, en se décalant sur la gauche t'aurais évité que le panneau coupe le graffiti "street not dead". J’enlèverais aussi le café sur la gauche qui n'apporte pas grande chose à mon avis. J'ai aussi l'impression que le cadrage "tire" légèrement vers la droite.

Pour quelqu'un qui ne se considère pas comme un grand photographe de rue je trouve ça plutôt bien quand même :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_83926

Salut @BioFeelz c'est exactement la réflexion que je me fait quand je me retrouve en situation "photo de rue". C'était flagrant pour la sortie "Zombie" ;-)

Et pour ne rien te cacher, frappé par cette évidence j'ai même regardé les formations en photojournalisme :D.

Bon après, je ne sais pas trop où commence le reportage et où s'arrête la photo de rue...

Posté(e)
  • Auteur
comment_83927

Merci @gilles-travel pour ton passage et tes commentaires qui me semblent tous pertinents et qui me font réaliser (j'en étais déjà conscient en fait) que le cadrage reste un défaut majeur chez moi, que je me retrouve trop souvent à rattraper en PT. Vraiment quelque chose qu'il me faut travailler !

Et merci aussi pour les encouragements, ça fait plaisir :jap:

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.