Posté(e) 18 décembre 20177 a comment_84202 Allez un peu de "street" si j'ose dire Prise à Fouras (désolé les nordistes ^^ )
Posté(e) 19 décembre 20177 a comment_84207 Désolé je vais être critique avec cette photo, mais c'est parce que j'aime beaucoup ce que tu fait d'habitude. Voilà, je trouve que ta photo manque d'un sujet fort et d'équilibre. Corriges moi si je me trompe, mais il me semble que tu es encore dans la recherche du minimalisme: un sujet isolé dans un environnement uni. Les personnages sont sombre sur fond un peu moins sombre, ce qui ne les met pas en valeurs, à moins que ce ne soit leurs ombres qui t'intéressent et même là je les trouve assez peu intéressantes. Dans tout les cas, ton sujet est trop présent pour faire du minimalisme et trop absent pour être vraiment fort. De plus, la terrasse, le soleil et les personnage sont à gauche, laissant la droite avec... rien. Ça créer un fort déséquilibre dans l'image, où l’œil reste bloquer sur la partie gauche. Pour résume mon avis: c'est une ville où dans les rue on se perd, Fouras
Posté(e) 19 décembre 20177 a comment_84212 Je rejoins @Toodas, il y a une belle intention de jouer avec les contrastes et la géométrie des formes mais le résultat n'est pas très concluant malheureusement. C'est une ville où la composition et l'esthétique doivent aller de pair, Fouras
Posté(e) 19 décembre 20177 a Auteur comment_84218 Il y a 10 heures, Toodas a dit : Désolé je vais être critique avec cette photo, mais c'est parce que j'aime beaucoup ce que tu fait d'habitude. Tu n'as pas à t'excuser ! Les critiques constructives, je prends toujours J'admets ne pas avoir voulu faire du minimalisme comme l'autre image mais j'ai cherché comme toujours à avoir quelque chose d'épuré ! Je pense que dans une démarche minimaliste, j'aurais pris la photo autrement. Je suis d'accord avec toi pour la partie droite de l'image qui est trop vide. En fait le soleil serait à droite, ça serait parfait. Pour le reste, je suis plus sceptique. J'ai plus essayé de prendre un instant de vie et je trouvais intéressant le fait que les ombres s’allongent car elles remplissaient le parquet. (Bon j’admets avoir été faignant sur cette photo, je n'avais pas envie de me déplacer )
Posté(e) 19 décembre 20177 a Auteur comment_84219 Il y a 10 heures, Toodas a dit : Pour résume mon avis: c'est une ville où dans les rue on se perd, Fouras Manque plus que le père Fourras et on est bon Il y a 3 heures, Tommy Larey a dit : C'est une ville où la composition et l'esthétique doivent aller de pair, Fouras Tu ne serait pas en train d'essayer d'élever le niveau d'exigence par hasard ?