Posté(e) 8 septembre 20196 a comment_88564 Bonjour à tous J'aimerais un conseil sur la retouche de cette photo. Je souhaite traiter la partie inférieure gauche en harmonisant la luminosité et les couleurs avec le reste de la terrasse qui est à l'ombre. J'ai fait un premier essai avec LR en utilisant un filtre dégradé et le masque de luminosité. Bien sûr, l'écart se réduit mais la ligne de séparation reste très marquée. Approche abandonnée pour essayer avec Photoshop CC. Plusieurs essais mais rien de concluant. Toute aide sera appréciée. Merci d'avance.
Posté(e) 8 septembre 20196 a comment_88566 Seule vraie solution c'est une retouche reconstructrice un peu comme ça: (mais ça reste de la chirurgie photo !) + petite retouche globale Modifié 8 septembre 20196 a par Tommy Larey
Posté(e) 9 septembre 20196 a Auteur comment_88577 Merci Tommy pour le feedback. C'est fait avec le tampon ?
Posté(e) 9 septembre 20196 a comment_88582 J'ai utilisé un mix outil tampon / outil correcteur, c'est très fastidieux (là c'est fait rapidement) si tu veux un résultat propre mais au moins plus de problème de zone claire.