Samuel Posté(e) 6 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2023 J'ai eu le temps de capturer cette image juste avant la disparition de l'arc ! Suite de mes vacances en Norvège sur le Sognefjord. Deux traitements, je ne sais pas lequel je préfère. Vos analyses ? Ici lien vers le fichier raw (dans archive zip) pour qui aurait une idée d'une autre proposition. 1. Simulation film Velvia directement sur mon Fuji x100 2. Post traitement avec Art, simulation de film Ektar 100 Anouschka et mika75 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 6 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2023 Je préfère la seconde, la première est trop jaune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 6 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2023 Hello, j'adore l'image, mais dois avouer que je ne suis pas fan du traitement. Je pense que ces les simulations de films, je ne sais jamais trop quoi en penser. Peut-être que je ne suis pas si nostalgique de l'argentique, surtout en couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 7 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2023 je trouve la deuxième un peu tristounette, un peu sous-exposée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 7 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2023 C'est tout à fait ça ! Il y a un truc intéressant dans cette image. Le pêcheur isolé, juste sous un arc très bas. Mais les rendus ne sont pas pleinement satisfaisant. Encore à la recherche de la bonne recette ! @Dante101 je vois les simulations de film comme des moyens pratiques d'appliquer différents modèles de post-traitement. Je trouve le lien avec l'argentique assez faible. Notamment le grain caractéristique des différents film argentiques n'est pas du tout rendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saa Lym Posté(e) 24 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2023 Hello, Image magnifique. Je préfère l'idée de la V2. peut-être essayer d'ajouter un peu de luminosité et un peu de contraste pour plus de dynamisme ( bref je sais pas trop mais pourquoi pas essayer ) Samuel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés