Jean-Loup Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2023 Salut, Un nouveau dilemme entre deux photos, je ne sais pas laquelle choisir, vous avez un avis ?   Patrick BARON a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2023 Les deux sont très belles, mais je préfère la première : la présence plus massive de la montagne lui donne un meilleur équilibre, alors que le ruisseau de la deuxième, plus central, n'est pour autant pas assez mis en avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2023 Ah ben moi, d'instinct c'est l'inverse, je trouve que le ruisseau qui coupe l'image et la montagne qui ne prend pas tout le cadre offre plus de dynamisme.  Après, dans les deux cas, je trouve qu'il manque quelque chose pour poser le regard, un arbre, un élément animal ou humain, une baraque à frites... (Ok, je sors...).  En tout cas le ciel de nuages est top top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BARON Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2023 La montagne au fond et le ciel sont bien dans la 1, il faudrait le ruisseau de la 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2023 Les deux super. Plus amusante à mon goût la première qui met l'accent sur la montagne massive, inquietante, s'y cacherait-il une force maléfique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2023 La 2 pour moi, car le truc bizarre à gauche dans le ciel attire moins l'attention, et le ruisseau amène un cheminement vers la montagne du coup l'avant plan deviens moins brouillon. Il y a 2 heures, Samuel a dit : s'y cacherait-il une force maléfique? C'est pas moi, pour ce jour là j'ai un alibi en béton ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Loup Posté(e) 22 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2023 Merci pour les avis, qui restent partagés du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 22 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2023 On t'as pas trop aidé 🤣  Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Loup Posté(e) 22 septembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2023 Ça permet d'avoir une idée des qualités de chacune. J'ai encore d'autres photos à départager de toute façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2023 Hello !  J'arrive un peu après la bataille mais voilà mon avis quand même  Grosse préférence pour la #2 pour plusieurs raisons : la compo est plus aérée, le ruisseau est plus fin ça accentue le côté graphique, les nuages me semblent plus gracieux (et leur couleur me plaît plus).  Côté traitement, je note un léger effet de halo autour du pic montagneux devant les nuages. Je ne sais pas si c'est naturel et à cause des nuages, ou si c'est du à un éclaircissement local au pinceau. Si c'est à cause du traitement, pour moi ça vaut le coup d'y passer un peu plus de temps pour faire en sorte que ça ne se voit pas, la photo en vaut le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smaloron Posté(e) 21 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2023 Pour moi aussi la seconde, le ruisseau en diagonale franche qui va vers la montagne lui donne plus de profondeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés