C’est un message populaire. NR_Photographie Posté(e) 2 octobre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2023 (modifié) C’est avec la critique que l’on apprend, alors n’hésitez pas ! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. Modifié 2 octobre 2023 par NR_Photographie Sonia, Nelsoun, Anouschka et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 2 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2023 Hello @NR_Photographie, alors là top ! Vraiment j'aime beaucoup la fraîcheur qui se dégage de tes photos, la couleur, l'énergie, c'est vraiment très très sympa. Je vais tout de même faire un reproche, mais pas sur tes photos : tu devrais faire des choix dans ce que tu montres. Ici il y a beaucoup de photos sur un même thème, puis avec des thèmes différents. Si tu veux recueillir des avis peut être pourrais tu sélectionner les photos qui te plaisent le plus, ou celles où tu te poses des questions, ou travailler sur l'idée de série ? Là c'est dommage car j'aurais des choses à dire ou des louanges à chanter pour chacune, mais 24 photos, même numérotées, ça fait beaucoup pour moi 😂. Bref en tout cas comme dit plus haut j'aime vraiment beaucoup le rendu. Tu utilises quoi comme appareil/objectif ? Très chouette en tout cas 👍 NR_Photographie a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2023 Hello @NR_Photographie Je partage l'avis de @Dante101, les rendus sont très sympa et homogènes. J'ai une préférence pour ta 2ème série de portraits/flou (celle avec les feuillages flous à droite de l'image). Pour aller plus loin dans la démarche, je me demande s'il ne faudrait pas essayer d'homogénéiser la quantité de feuillages flous sur tes prises ? (pour garder une cohérence). Ou alors à l'inverse avoir une série avec la quantité qui augmente au fur et à mesure (j'ai pas la réponse, je réfléchis "à voix haute"). A tenter probablement J'aime bien aussi l'idée sur les deux dernières. C'est assez classique mais bien composé. J'accroche un peu moins avec le traitement couleur, un peu trop "dur" à mon goût (mais c'est peut-être un choix !) J'accroche pas trop sur les photos 20 à 22. Elles sont très sombres et la compo est moins rigoureuse que sur tes autres photos je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2023 Ah et je confirme qu'il vaut mieux poster un peu moins de photos par post (quitte à faire plusieurs posts !) Les gens du forum ont des petites habitudes et commenter ou critiquer 20 photos d'un coup peut leur paraître trop compliqué NR_Photographie a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 2 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2023 Oh l'autre là 🤣. NR_Photographie et stef__92 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2023 Oui ben faut pas brusquer nos habitudes hein 😁 NR_Photographie et stef__92 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NR_Photographie Posté(e) 2 octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2023 il y a 54 minutes, Dante101 a dit : Hello @NR_Photographie, alors là top ! Vraiment j'aime beaucoup la fraîcheur qui se dégage de tes photos, la couleur, l'énergie, c'est vraiment très très sympa. Je vais tout de même faire un reproche, mais pas sur tes photos : tu devrais faire des choix dans ce que tu montres. Ici il y a beaucoup de photos sur un même thème, puis avec des thèmes différents. Si tu veux recueillir des avis peut être pourrais tu sélectionner les photos qui te plaisent le plus, ou celles où tu te poses des questions, ou travailler sur l'idée de série ? Là c'est dommage car j'aurais des choses à dire ou des louanges à chanter pour chacune, mais 24 photos, même numérotées, ça fait beaucoup pour moi 😂. Bref en tout cas comme dit plus haut j'aime vraiment beaucoup le rendu. Tu utilises quoi comme appareil/objectif ? Très chouette en tout cas 👍 Merci beaucoup pour ta réponse et tes critiques positives. Et je note le conseil du nombre de photos 😀 Pour ce qui est de mon matériel j’utilise un Sony AIV, et des objectifs GMaster (85mm f1.4, 24mm f1.4) Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NR_Photographie Posté(e) 2 octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre 2023 il y a 30 minutes, Sylvayre a dit : Hello @NR_Photographie Je partage l'avis de @Dante101, les rendus sont très sympa et homogènes. J'ai une préférence pour ta 2ème série de portraits/flou (celle avec les feuillages flous à droite de l'image). Pour aller plus loin dans la démarche, je me demande s'il ne faudrait pas essayer d'homogénéiser la quantité de feuillages flous sur tes prises ? (pour garder une cohérence). Ou alors à l'inverse avoir une série avec la quantité qui augmente au fur et à mesure (j'ai pas la réponse, je réfléchis "à voix haute"). A tenter probablement J'aime bien aussi l'idée sur les deux dernières. C'est assez classique mais bien composé. J'accroche un peu moins avec le traitement couleur, un peu trop "dur" à mon goût (mais c'est peut-être un choix !) J'accroche pas trop sur les photos 20 à 22. Elles sont très sombres et la compo est moins rigoureuse que sur tes autres photos je trouve. Merci à toi aussi pour tes critiques positives et pour tes idées. C’est vrai que celle d’augmenter la quantité de fleurs au fur et à mesure des photos aurait pu être sympa! Je prends note. 😀 Le côté sombre était voulu oui, mais j’ai encore un peu de mal avec la retouche des photos… J’y travaille ☺️ Sylvayre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 4 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2023 Une belle série où j'aime bien le traitement et les compos. J'aime particuliérement les 1 - 2 - 5 - 10 - 23 NR_Photographie a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NR_Photographie Posté(e) 4 octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2023 il y a 12 minutes, stef__92 a dit : Une belle série où j'aime bien le traitement et les compos. J'aime particuliérement les 1 - 2 - 5 - 10 - 23 Merci beaucoup @stef__92 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés