Posté(e) 20 décembre 20231 a comment_104479 Suite à mon post dans le calendier de l'avant du jour J19 "joli bokeh"... C'est quoi en fait un bokeh ? Un joli flou d'arrière plan nettement séparé du premier ? Suffit-il du flou pour qualifier l'effet d'arrière plan d'un bokeh ? Ou bien c'est un joli flou d'arrière plan avec un confusion de points lumineux dûs à la défocalisation de points lumineux ? Bref je me rends compte que c'est assez flou pour moi. Merci de vos éclairages... Modifié 20 décembre 20231 a par Samuel
Posté(e) 13 janvier 20241 a comment_104923 Le 20/12/2023 à 07:37, Samuel a dit : Suite à mon post dans le calendier de l'avant du jour J19 "joli bokeh"... C'est quoi en fait un bokeh ? Ma compréhension est que "bokeh" désigne la qualité du flou d'arrière-plan - ou d'avant-plan. C'est la définition de Wikipédia. La page anglaise est beaucoup plus détaillée que la française. Après, ça a un peu dérivé vers la quantité de flou ou les photos qui présentent une profondeur de champ réduite et de nombreux éléments hors du plan de netteté. J'ai vu des objectifs à grande ouverture qualifiés de "bokeh monster" par exemple. Modifié 13 janvier 20241 a par mika75