rem_la Posté(e) 7 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2024 Samuel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 7 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2024 Au début je n'y ai vu que du gris ! Et puis les détails arrivent. Et enfin on découvre le pigeon. Amusant ! Belle texture. Beaucoup de structure. Je couperai juste les pierre blanches de gauche qui détournent le regard. Ou y appliquer dessus une texture comme les autres pierres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 10 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2024 J'aime beaucoup. J'ai juste un petit doute sur la rectitude. Sur ce genre de photo (que j'aime faire aussi) si c'est pas droit droit, c'est plus compliqué à apprécier (étonné que @- Gilles - n'y soit pas allé de son commentaire ;-)).. Du coup je me demande si un redressement des perspectives et un petit travail sur les lignes ne permettrait pas à la photo de passer un cran au dessus. Et pour le coup je pense que ça vaudrait vraiment le coup d'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 10 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2024 @Dante101 Oui j'avais bien vu, mais je n'ai pas toujours le temps de répondre dans la foulée, et ensuite j'oublie d'y revenir. Il y a une déformation (arrondie) due à l'optique, coussinet ou barillet je confond toujours les 2 termes, qui se corrige facilement à condition d'avoir les bons logiciels et de faire attention de ne pas appliquer plusieurs fois la correction si on utilise plusieurs logiciels permettant de corriger ça, car ces logiciels n'appliquent pas la correction en fonction du contenu de l'image mais en fonction de l'objectif utilisé indiqué dans les exifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 10 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2024 Les explications scientifiques ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion_(optique) Pas besoin de mémoriser les calculs, juste comprendre le phénomène est suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés