Samuel Posté(e) 29 février 2024 Signaler Share Posté(e) 29 février 2024 Je continue dans l'animation du forum J'adore les ponts de Paris et leurs marriages. Saisir au vols ces clichés parisiens est amusant, mais comment varier de telles images ? Quelqu'un a d'autres exemples ? Je cherche des idées créatives. 1. 2. 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 3 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2024 Je n'avais jamais pensé à ce sujet. Pas facile d'être créatif sur des portraits volés, non? Peut-être en jouant sur le cadrage ou des moments où les mariés ne posent pas? (c'est peut-être une mauvaise idée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 9 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2024 @Samuel j'aime bien la derniere mais perso je l'aurai recoupé en supprimant toute la partie gauche y compris le 1ere lampadaire pour la rendre carré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 15 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2024 Je plussoie @rem_la (mais j'ai un doute sur le 1er lampadaire) les camions n'ont aucune sorte d'intérêt. Tu auras une photo très romantique. Et je ferai un mix des deux premières : le cadrage de la 1 avec la pose de la 2. Sur la 1 je suis assez gêné par le grain (mais pas sur les autres). En tout cas je veux bien une V2 sur ta 3°. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 15 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2024 je propose une V2 pour la 3 bien évidement je l’enlève si cela gêne - Gilles - a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 15 mars 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2024 Merci des suggestions. @rem_la j'aime la proposition. Ci dessous d'ailleurs une découpe un peu plus poussée. Mais on arrive à un grain un peu trop prononcé tout de même (argentique 400 asa) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 15 mars 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2024 (modifié) Ci dessous deux retraitements de la photo precendente recadrée pour diminuer le bruit avec le logiciel Fotor par IA. 1. Avec réglage manuel du bruit 2. Amélioration automatique "augmentation de la résolution" Je sais, c'est tordu... faire de l'argentique et ensuite utiliser l'IA pour améliorer la photo ! Mais c'est amusant et instructif à essayer 😃 Bilan perso... Eh bien, moi j'aime bien le grain original ! (Mais l'IA peut être un outil très pratique si besoin) Modifié 15 mars 2024 par Samuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 15 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2024 Moi je préfère avec du grain aussi. C'est dommage qu'on perde le côté paysage. En tout cas ça me semble mieux 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 16 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2024 (modifié) Les dernières versions de la 3 respectent mieux la règle des tiers, donc plus d'impact, et le lampadaire n'est plus coupé. Modifié 16 mars 2024 par - Gilles - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés