C’est un message populaire. persovinz Posté(e) 20 mai 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 20 mai 2024 A la sortie d'un immeuble montréalais. (et bonjour à tout.es, ça faisait longtemps !) Anouschka, mika75, rem_la et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 20 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2024 bien vue mais , pour moi il manque un peu d'espace sur la partie gauche avec cette chaussure qui affleure le bord de l'mage, et j'aurai peu être recoupé la droite pour supprimer la voiture persovinz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 20 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2024 merci ! j'aime bien la voiture sur la droite, et je trouve ça bien d'avoir l'ouverture symétrique sur le palier, mais effectivement le cadre est un peu juste sur la gauche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 20 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2024 Moi ça me va bien comme ça. La composition serrée colle bien a la photo que je trouve assez mélancolique. Pas de problème avec la voiture à droite, elle équilibre l'image et donne un élément supplémentaire à regarder et à "analyser". Bémol pour la frange de voiture garées derrière qui nous ramène un peu trop à la réalité. Gros UP pour l'ambiance et la lumière par contre, très belle ambiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 20 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2024 Hello Montréal ! J'aime bien l'ambiance générale du cliché.... mais je vais faire mon Gilles😂......il ne faudrait pas redresser un peu ????😉 - Gilles - a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 20 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2024 (modifié) Même remarque que @sylvie J'aime bien aussi le ton des couleurs. Modifié 20 mai 2024 par Samuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 22 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mai 2024 merci pour vos remarques. J'ai décidé "d'assumer" le côté un peu penché, parce que ça me semblait correspondre à la dynamique de la photo, et que ça permettait de ne pas couper le pied ... mais je comprends ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 22 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2024 Moi ça me va aussi le côté penché. Je trouve que parfois des perspectives pas redressées donnent une identité visuelle différente à l'image, un peu comme certains flous. persovinz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
persovinz Posté(e) 23 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2024 Ca Là par exemple ça penche (ok je me compare sans sourciller à Depardon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 23 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2024 Tranquille 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 23 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2024 Depardon... Ce nom me dit quelque chose... Ah, c'est le gars qui a copié le style de @persovinz ? Samuel et Dante01 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 23 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2024 Il voulait copier celui de @- Gilles - mais il avait visiblement un problème avec le redressement des perspectives... D'ailleurs, question bête au passage, est-ce qu'on redresse les perspectives en argentique 🤔 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 23 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2024 il y a 7 minutes, Dante101 a dit : D'ailleurs, question bête au passage, est-ce qu'on redresse les perspectives en argentique 🤔 ? On peut, en inclinant le papier sous l'agrandisseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 Le 23/05/2024 à 13:55, Dante101 a dit : D'ailleurs, question bête au passage, est-ce qu'on redresse les perspectives en argentique 🤔 ? A l'époque de l'argentique les photographes s'appliquaient beaucoup plus à la prise de vue en soignant leurs cadrages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 Et biiim ! 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 Il y a 6 heures, - Gilles - a dit : A l'époque de l'argentique les photographes s'appliquaient beaucoup plus à la prise de vue en soignant leurs cadrages. Ou dépensaient une fortune dans un objectif à décentrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 Il y a 3 heures, mika75 a dit : Ou dépensaient une fortune dans un objectif à décentrement. Oui, aussi ! Mais les objectifs TS demandaient un certain temps de réglage et imposaient l'utilisation d'un trépied pour travailler proprement, ce qui forçait le photographe à s'appliquer dans son cadrage. De nos jours ces objectifs TS deviennent (presque) inutiles grâce à des logiciels permettant de faire quasiment la même chose en post traitement ........ à condition de ne pas bâcler cette étape et d'avoir fait un max d'efforts à la prise de vue pour limiter les dégâts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 Le 23/05/2024 à 14:03, mika75 a dit : On peut, en inclinant le papier sous l'agrandisseur. Oui et je me souviens c'était galère, d'où... à mon époque de laboratoire je ne redressais jamais. Maintenant ça doit être pour les puristes avec développement argentique. En fonctionnement hybride (numérisation du négatif) je trouve que le redressement en pos-traitement numérique marche très bien (et je ne m'en prive pas !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 28 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2024 Le 27/05/2024 à 17:41, - Gilles - a dit : De nos jours ces objectifs TS deviennent (presque) inutiles grâce à des logiciels permettant de faire quasiment la même chose en post traitement ........ à condition de ne pas bâcler cette étape et d'avoir fait un max d'efforts à la prise de vue pour limiter les dégâts. Il faut cadrer suffisamment large quand on veut redresser. On peut se faire piéger. D'où l'intérêt des appareils qui ont cette fonction intégrée, même si c'est presqu'aussi laborieux que les anciens objectifs TS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 28 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2024 @mika75 Oui, entièrement d'accord, quand je dis qu'il faut s'appliquer à la prise de vue c'est en pensant post traitement dès la prise de vue. On se fait piéger la première fois, puis ensuite on comprend qu'il faut cadrer un peu plus large, ou faire plusieurs clichés qui seront ensuite assemblés comme pour un panorama ce qui permettra de redresser aisément et même de croper ou recadrer après le redressement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés