ChristineBaué Posté(e) 23 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2024 (modifié) Bonjour, Comme indiqué dans le sujet Vitrines et Reflets de @Samuel, je vous poste la série de Gwen Caradec, membre de mon club photo. Série de 12 clichés N&B pris et exposés dans le cadre d'un stage N&B à Arles au printemps avec Pierre de Vallombreuse Je vous mets son petit texte en intro. Perso, il y en a 2 que je sortirais de la série. Elle est preneuse de vos avis et critiques Enfin, si vous avez le temps, bien sûr Merci!! 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Modifié 24 juin 2024 par ChristineBaué Sonia et Samuel ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 24 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2024 1,6,8 et 11 j'aime beaucoup toute la série. ChristineBaué a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 26 juin 2024 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2024 (modifié) Cela fait plusieurs fois que je tourne autour de cette série. Et j'ai un peu du mal à poser une critique utile. D'abord parce que ce n'est pas évident quand la série n'est pas exposée. Ensuite parce que de prime abord "je n'accroche pas". Enfin parce que je trouve qu'il y a trop d'images, même pour une série. Je vais malgré tout poser ou essayer de donner un avis constructif, sachant que je n'ai aucune légitimité pour le faire, mais c'est aussi le but de ce site 😁 Alors, une première critique : certaines photos n'ont pour moi pas d'intérêt particulier prises seules. Et c'est dommage. Mais j'imagine aussi que c'était un exercice dans une contrainte de temps (hors pour moi les series gagneraient à être construites sur le temps long). A mon sens chaque photo d'une série doit avoir un impact sur celui qui lz regarde. Le fait qu'il s'agisse d'une série ne peut pas suffire. Ensuite je trouve que l'idée force sur laquelle repose la série n'est pas très claire. Et le texte m'apporte encore plus de confusion. Les vitrines ok. Le reflet ok. Mais le surréalisme est-il aussi dans le thème ? Le rêve ? Qu'y a-t-il derrière cette série d'images ? Par ailleurs je trouve qu'il y a parfois trop d'écart entre les images : sujets / traitements / formats / le seul point commun est, me semble t'il, la vitrine et les reflets. Par exemple comment se rattachent les 8 et 9 et, au hasard, la 3 ? Je crois que si j'étais confronté à l'exercice je serai plus sélectif pour homogénéiser en choisissant seulement les 1,3,5,6,9 (par exemple) dans un thème sur le reflet comme un rêve. Mais ce n'était peut-être pas le principe de l'exercice. Voilà c'est une critique qui se veut sincère et pas du tout méchante. En espérant que ce soit pris comme ça 😀. Et tu pourras dire à ton amie que j'adore absolument sa numéro 6 ! Arnaud Modifié 26 juin 2024 par Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristineBaué Posté(e) 26 juin 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2024 Il y a 5 heures, Dante101 a dit : Cela fait plusieurs fois que je tourne autour de cette série. Et j'ai un peu du mal à poser une critique utile. D'abord parce que ce n'est pas évident quand la série n'est pas exposée. Ensuite parce que de prime abord "je n'accroche pas". Enfin parce que je trouve qu'il y a trop d'images, même pour une série. Je vais malgré tout poser ou essayer de donner un avis constructif, sachant que je n'ai aucune légitimité pour le faire, mais c'est aussi le but de ce site 😁 Alors, une première critique : certaines photos n'ont pour moi pas d'intérêt particulier prises seules. Et c'est dommage. Mais j'imagine aussi que c'était un exercice dans une contrainte de temps (hors pour moi les series gagneraient à être construites sur le temps long). A mon sens chaque photo d'une série doit avoir un impact sur celui qui lz regarde. Le fait qu'il s'agisse d'une série ne peut pas suffire. Ensuite je trouve que l'idée force sur laquelle repose la série n'est pas très claire. Et le texte m'apporte encore plus de confusion. Les vitrines ok. Le reflet ok. Mais le surréalisme est-il aussi dans le thème ? Le rêve ? Qu'y a-t-il derrière cette série d'images ? Par ailleurs je trouve qu'il y a parfois trop d'écart entre les images : sujets / traitements / formats / le seul point commun est, me semble t'il, la vitrine et les reflets. Par exemple comment se rattachent les 8 et 9 et, au hasard, la 3 ? Je crois que si j'étais confronté à l'exercice je serai plus sélectif pour homogénéiser en choisissant seulement les 1,3,5,6,9 (par exemple) dans un thème sur le reflet comme un rêve. Mais ce n'était peut-être pas le principe de l'exercice. Voilà c'est une critique qui se veut sincère et pas du tout méchante. En espérant que ce soit pris comme ça 😀. Et tu pourras dire à ton amie que j'adore absolument sa numéro 6 ! Arnaud Merci beaucoup, tu as pris tu temps, elle y sera sensible, et la connaissant, je suis sure qu'elle prendra très bien tes remarques et qu'elle y portera beaucoup d'attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés